La prednisone est une forme synthétique des corticostéroïdes naturels de votre corps, qui sert à soulager l’inflammation . La prednisone inhibe le système immunitaire afin de traiter l’inflammation.
En fait, il empêche la réponse du système immunitaire face à toutes sortes de problèmes de santé et prévient ainsi l’inflammation.
Il est couramment utilisé dans le monde entier pour traiter toutes sortes de maladies, troubles auto-immuns, entorses musculaires et eczéma. Cependant, il a été constaté que son utilisation entraînait des effets secondaires graves.
Voici comment cela affecte le corps:
Son utilisation pendant des années entraîne des effets indésirables graves pour le corps, tels que:
+Taux élevé de sucre dans le sang
+Production hormonale inhibée par les glandes surrénales
+Susceptibilité aux fractures et aux os affaiblis
+Infections qui ne peuvent pas être combattues par le système immunitaire
+Cataractes ou autres lésions oculaires
Pourtant, ces effets peuvent être facilement évités par l’utilisation d’alternatives naturelles.
Par exemple, l’utilisation de la prednisone peut également conduire à une maladie auto-immune connue sous le nom de dermatomyosite, qui entraîne des effets secondaires graves, tels que des taux de sucre dans le sang élevés, une envie constante d’uriner, de l’acné, des cicatrices et bien d’autres.
De plus, l’utilisation de prednisone entraîne également une instabilité émotionnelle ou une hyperactivité, un gain de poids et l’obésité.
Pourtant, nous suggérons 6 façons naturelles de traiter l’inflammation et d’éviter ce médicament dangereux.
Éviter la malbouffe
Les aliments transformés et le sucre favorisent l’inflammation. En revanche, vous devriez vous concentrer sur les matières grasses, les légumes et les viandes nourries à l’herbe.
Éviter les grains
Le gluten provoque diverses allergies et troubles et les gens l’ignorent souvent. Pourtant, son élimination résout rapidement le problème. Le gluten et toutes les céréales favorisent l’inflammation dans le corps.
Par conséquent, évitez pendant un certain temps de voir la réaction de votre corps et de savoir si vous y êtes sensible. Notez que vous ne devez pas en manger pour voir les effets d’un régime sans gluten.
Plus de vitamine C
La vitamine C est un puissant antioxydant qui cause des problèmes de santé chroniques. Il est recommandé de prendre 500 milligrammes de vitamine C par jour. De plus, assurez-vous de consommer des agrumes, des pastèques et des poivrons.
Augmenter l’apport en oméga-3
Les oméga-3 sont des acides gras essentiels qui sont de puissants anti-inflammatoires naturels. L’équilibre en oméga-6 et en oméga-3 est essentiel pour le corps. L’augmentation de l’apport en oméga-3 favorisera la santé du cerveau et de la peau et contribuera au bon fonctionnement de la fonction nerveuse. Par conséquent, consommez plus de graines, d’huiles comme l’huile de noix de coco, du poisson, des noix et des viandes nourries à l’herbe.
Utilisez le curcuma
Le curcuma est une épice anti-inflammatoire extrêmement puissante avec une couleur jaune-orange vif. Vous pouvez le consommer avec du lait doré ou l’ajouter aux repas. Prenez ½ cuillère à café de curcuma par jour pour prévenir l’inflammation, et vous pouvez également le mélanger avec du gingembre.
Manger de l’ananas
Une enzyme connue sous le nom de broméline, qui se trouve dans l’ananas, traite les allergies ainsi que les réponses inflammatoires. Elle détruit également les bactéries et soigne les blessures. Elle est également riche en vitamine C et a un goût délicieux.
Par conséquent, évitez la prednisone pour éviter ses effets toxiques sur le corps et utilisez plutôt ces remèdes anti-inflammatoires!