Un groupe de seniors, dans la communauté de Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne décidèrent d’acheter un village abandonné. En effet, ces personnes voudraient passer le reste de leur vie tranquilles ensemble dans ce village et non pas dans les grandes villes. Il s’agit d’un groupe de 60 personnes ! C’est vrai que c’est un peu coûteux d’acheter un village entier, cependant, ce groupe n’a hésité point de faire ce pas.

En Espagne, on trouve plusieurs villages abandonnés. Le coût a tété évalué de 140 000 euros. C’est un village abandonné depuis plus de 50 ans. Maintenant, il est devenu un lieu de retraite. Cette histoire d’achat de village s’est vite répandue et plusieurs retraités quittent leurs maisons pour profiter de leur retraite en toute tranquillité. On avait peur des villages abandonnés, au point qu’on proposait de l’argent pour rester et ne pas quitter le village.

Comment évaluez-vous cette idée ?

C’est certainement une idée intéressante, qui donnera la paix et sérénité à ce groupe de seniors retraités. Cette histoire sera reproduite dans d’autres coins du monde. Pourquoi alors ne pas changer son mode de vie ?

Des retraités ensemble dans le village
Des retraités ensemble dans le village