La pilosité faciale est un problème courant chez les femmes et c’est surtout à cause de l’hirsutisme. L’hirsutisme est une condition qui provoque la croissance de poils indésirables sur le corps. La nature de l’affection est semblable à celle des hommes. Cependant, plusieurs raisons influencent la croissance de ces poils. Voici les quelques et des astuces pour vous en débarrasser rapidement.

Déséquilibre des hormones

Certaines conditions de santé causeront un déséquilibre dans vos hormones et conduiront à une croissance excessive d’hormones mâles, ce qui mènera à l’hirsutisme de condition. Le SOPK ou syndrome des ovaires polykystiques en est une cause fréquente.

La prise de médicaments

Les médicaments que vous prenez contribuent également à l’hirsutisme. Certains médicaments ont prouvé qu’ils causent la pousse des poils comme Cyclosporine, Minoxidil, Testosterones et les stéroïdes.

Troubles génétiques

La génétique joue également un rôle vital dans la pilosité faciale. Les femmes originaires d’Amérique du Nord, d’Asie de l’Est et d’Europe ont tendance à avoir moins de poils que dans les pays méditerranéens et le sous-continent indien.

Si les membres de votre famille ont des poils sur le visage, vous en aurez probablement. Il n’y a pas d’autre issue que de prévenir la pousse des poils indésirables.

L’effet d’androgène

Les androgènes peuvent être une hormone masculine, mais les femmes ont aussi un taux d’androgènes. Lorsqu’une femme a un excès de poils indésirables, le niveau d’androgène présents dans le corps est élevé. Vous pouvez prévenir la croissance des poils du visage en empêchant leur croissance. Les femmes auront une croissance normale si le niveau d’androgène dans le corps est modéré.

Excès de poids ou obésité

Le surpoids signifie qu’il y a une production importante de graisse dans notre corps. L’obésité est une condition majeure en raison d’un déséquilibre hormonal. En raison de cela, il augmente la croissance des poils indésirables.

Comment se débarrasser des poils du visage ?

Vous pouvez suivre certains conseils et remèdes pour vous débarrasser de la pilosité faciale. Consultez notre guide pour voir quelle astuce vous va le mieux. Voici certaines façons de se débarrasser de la pilosité faciale.

Epilation à la cire

L’épilation à la cire est une excellente solution, surtout si la zone à épiler est grande. Vous pouvez le faire directement à la maison. Il existe des cires chaudes et froides sur le marché. Cependant, en utilisant de la cire chaude, il est facile d’enlever les poils parce qu’elle ouvre les pores. Toutefois, la cire ne devrait pas être trop chaude car elle pourrait causer des brûlures.

Crèmes dépilatoires

La crème est un moyen facile et indolore d’éliminer les poils indésirables sur une surface considérable. De plus, le résultat est plus lisse. Cependant, vous devrez le répéter régulièrement. Contrairement au rasage, vous n’aurez pas de barbe ensuite. Mais elle n’est pas conseillée que parce qu’elle contient des produits chimiques.

                Réduction au laser

Dans la réduction des poils au laser, la lumière est utilisée pour prévenir la croissance des follicules pileux. Afin d’avoir un traitement au laser pour les poils du visage, vous aurez besoin d’un traitement professionnel et il fonctionne mieux pour les femmes à la peau claire avec des cheveux foncés.

Électrolyse

L’électrolyse détruit la croissance des cheveux à cause de la chaleur. Néanmoins, elle peut causer certaines cicatrices.

Étiqueté dans :