Est-il possible d’éviter de se passer du sèche-linge sans trop dépenser sur la facture ? La réponse est oui, et voici comment procéder.

bouton secret de la sécheuse
Bouton secret de la sécheuse – imilanesi.nanopress.it

L’utilisation d’un sèche-linge est sans aucun doute un confort considérable. Il est toujours très utile dans le cas d’articles volumineux, comme des draps ou des couettes, si vous devez utiliser ce qui vient d’être lavé mais aussi les jours de pluie. L’utiliser correctement vous fera gagner du temps et même de l’argent. 

Le sèche-linge, comment l’utiliser au maximum

Jusqu’à récemment, on l’entendait principalement dans les foyers américains, alors qu’en Italie, très peu en possédaient un. Depuis quelques années, le sèche-linge est l’un des appareils que l’on retrouve de plus en plus dans les foyers italiens. Le sèche-linge s’avère de plus en plus utile dans une période où l’on est toujours pressé. En fait, il est utile si vous êtes pressé de sécher vos vêtements, si vous n’avez pas assez d’espace pour traîner et surtout pendant les mois d’hiver. 

Cependant, ce n’est pas un appareil bon marché. En plus d’avoir une dépense énergétique considérable , ses programmes de séchage ne sont pas courts du tout, ce qui nous amène à nous demander si, avec les factures onéreuses et la crise économique que nous traversons, il faut ou non commencer à sécher le linge.

Utiliser le sèche-linge ne signifie cependant pas nécessairement consommer beaucoup. En effet, avec les précautions nécessaires, il est possible de gagner du temps et de l’argent en continuant à l’utiliser. Sans doute le bon sens dans son utilisation est la première chose : ne le démarrez qu’à pleine charge et, si vous avez un contrat qui prévoit des créneaux horaires plus pratiques, ne l’utilisez qu’à certaines heures.

meilleure utilisation du sèche-linge
séchoir-imilanesi-nanopress.it

Pour pouvoir l’utiliser au mieux, il est nécessaire, en plus de connaître l’appareil, de bien connaître le type de tissu avec lequel vous avez affaire. En effet , c’est précisément du type de tissu que va dépendre le temps de séchage . Généralement, les vêtements sèchent en une à deux heures. Évidemment, les tissus plus lourds qui retiennent plus d’eau, comme les couvertures ou les couettes, prendront plus de temps, tandis que 30 minutes seront suffisantes pour les tissus synthétiques.

Alors comment économiser en utilisant le sèche-linge ? C’est très simple, il suffit de faire attention au type de séchage pour commencer.

Comment économiser de l’argent en utilisant le sèche-linge

Comme déjà mentionné, il est possible de faire des économies en continuant à utiliser la sécheuse. Pour cela, il suffit d’utiliser le bouton qui active le mode séchage rapide . En réalité, cette fonction est destinée aux vêtements synthétiques, mais en l’utilisant, les vêtements sèchent plus rapidement, ce qui affecte également moins la facture. Cependant, certains vêtements plus lourds peuvent ne pas sécher complètement avec cette fonction. En plus des temps de séchage, il existe d’autres moyens d’économiser de l’argent sans avoir à renoncer à l’utilisation de la sécheuse.

Vêtements dans la sécheuse
Vêtements dans la sécheuse-imilanesi.nanopress.it

Le premier part de la machine à laver . En réglant un cycle d’essorage à haut régime, les vêtements lavés contiendront moins d’eau et une fois placés dans la sécheuse, ils mettront moins de temps à sécher. Sans aucun doute, une centrifugeuse plus puissante peut froisser excessivement les vêtements. Pas de problème : pour éviter l’apparition de plis inconfortables dans les tissus, vous pouvez toujours utiliser des balles de tennis pendant le cycle de séchage , le résultat est garanti.

Une autre méthode pour accélérer le séchage consiste à diviser le linge avant qu’il ne soit séché. Diviser les vêtements en fonction du poids du tissu facilitera leur séchage.

Méthodes de séchoir
Méthodes sèche-imilanesi.nanopress.it

Ensuite, il existe une astuce très utile qui consiste à insérer une serviette sèche ou un chiffon entre les vêtements à sécher . Celui-ci doit être fait d’un matériau absorbant, de sorte que pendant le cycle de séchage, il absorbe l’humidité des autres articles, restant humide mais aidant le reste du linge à sécher plus rapidement.