Prendre un bouillon riche nous permet de se sentir mieux immédiatement, et pas seulement lorsque nous sommes malades. Cette préparation contient un grand nombre de nutriments et de vitamines qui peuvent contribuer merveilleusement à la santé et augmenter les défenses de l’organisme.
Le bouillon d’os est très riche en propriétés médicinales pour la santé en particulier. Aujourd’hui, nous voulons vous parler de tous les avantages du bouillon d’os, ce qui vous incitera sûrement à choisir de mettre en œuvre ce plat délicieux plus souvent dans votre alimentation quotidienne.
Il est très probable que vos grands-parents ou vos parents vous aient fait boire un délicieux plat de bouillon de poulet ou de légumes lorsque vous avez du rhume ou de la fièvre pendant votre enfance. En effet, le bouillon contient les mêmes nutriments et vitamines que les légumes frais, vous pouvez donc les remplacer parfaitement. C’est une préparation pleine d’avantages pour notre corps.
Dans les temps anciens, lorsque les anciens chasseurs essayaient de ne perdre aucune partie de l’animal chassé, certaines parties de celui-ci, telles que le cartilage, les os, les pattes et la peau, étaient utilisées pour la préparation de vins délicieux et nutritifs, destinés à la consommation soulageant certains malaises de santé. Les cultures anciennes utilisaient déjà cette boisson chaude pour traiter divers problèmes de santé avant même que le bouillon ne soit reconnu par les spécialistes comme une boisson nutritive puissante pour les athlètes.
Les professionnels de la santé ont associé cette boisson chaude puissante à la guérison de diverses affections digestives, même à partir d’Hippocrate.
Au moment de prendre soin de notre santé, sans aucun doute, chaque fois que nous pouvons affirmer avec une plus grande fermeté que les «recettes médicinales de grands-mères» sont vraiment les meilleures.
Qu’est-ce qu’un le bouillon d’os et comment cette puissante boisson chaude aide-t-elle notre santé?
Il n’y a pas de mystère ; le bouillon d’os est simplement le bouillon qui est extrait des os d’animaux. Cependant, il faut savoir qu’un bouillon fait maison n’est plus le même qu’un bouillon en conserve, ou encore élaboré avec des cubes artificiels de bouillon ou d’eau bouillie.
Une soupe faite maison de légumes délicieuse et nutritives nécessite quelques heures de cuisson sur le feu, ce qui assurera ensuite la conservation des nutriments et des vitamines dans le bouillon.
Pour préparer une soupe délicieuse et nutritive avec des os, il vous suffira de rassembler certains ingrédients de base, tels que des os, du vinaigre et des épices que vous préfériez. Puis ajoutez le tout dans une casserole avec de l’eau et laissez cuire à feu doux pendant une nuit entière ou un peu plus long. N’oubliez pas que plus la préparation bout longtemps, plus le degré de libération de nutriments et de vitamines contenu dans les ingrédients serait important, de sorte que le pouvoir de guérison du bouillon sera plus puissant.
La nutritionniste Kayla McDonell, enregistrée et fondatrice de «My Foodie Noodie», parle des aspects suivants:
-Cette boisson contribue de manière excellente à notre système digestif
-Vous pouvez également boire de la soupe d’os pour combattre l’inflammation.
La soupe d’os favorise la perte de poids.
-La soupe d’os apporte au corps de nombreuses vitamines et minéraux.
-Cette préparation contribue également grandement à la santé des articulations.
-Vous pouvez aussi boire un bouillon d’os pour avoir une meilleure qualité de sommeil et améliorer vos fonctions cérébrales.
Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une préparation riche en bienfaits, qui contribuera à votre santé à plus d’un titre.
La nutritionniste Kayla McDonell a été extrêmement cohérente en déclarant ce qui suit:
«La soupe aux os est devenue très populaire ces derniers temps, en particulier chez les personnes soucieuses de leur santé. C’est parce qu’elle est connue pour avoir de nombreux avantages pour la santé. Bien qu’aucune recherche n’ait été publiée sur le stock d’os lui-même, de nombreuses preuves suggèrent que la soupe pourrait être extrêmement bénéfique. »
Actuellement, la consommation d’aliments sucrés et transformés est très courante chez l’homme et peut entraîner divers troubles digestifs, tels que l’inflammation intestinale chronique. Le bouillon d’os contient une série d’acides aminés anti-inflammatoires tels que la glycine, la proline et l’arginine, qui peuvent agir directement dans l’organisme, dégonflant immédiatement le système digestif.
Préparez ce plat délicieux et profitez des avantages du bouillon chaud pour votre santé. Si vous consommez cette boisson habituellement, vous remarquerez les améliorations incroyables de votre santé. Partagez ceci avec votre famille!