La fatigue chronique, les maux de tête et l’indigestion sont devenus les affections les plus courantes de la vie moderne. Les modes de vie occupés, la plupart d’entre nous ont aujourd’hui très peu de temps pour adopter de saines habitudes. Si vous êtes souvent à court de temps et que vous ne pouvez pas maintenir une alimentation saine et équilibrée, nous vous recommandons une recette naturelle qui améliorera votre santé à différents niveaux.
La recette combine quelques ingrédients communs que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger. De plus, il est très facile à faire, ce qui signifie qu’il ne vous faudra pas beaucoup de temps.
Boostez votre système immunitaire, améliorez votre digestion et éliminez les toxines de votre corps avec cette recette de 2 ingrédients
RECETTE
De quoi as-tu besoin:
3 brins de romarin
3 citrons
250g de miel
1l d’eau
Que faites vous:
Laver les citrons à fond. Si vous utilisez des citrons cultivés de manière conventionnelle, faites-les tremper dans de l’eau à laquelle vous avez ajouté une cuillère à café de sel et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Laissez-les reposer pendant plusieurs heures puis rincez bien. Cela permettra d’éliminer tous les pesticides avec lesquels les citrons ont été traités.
Lorsque vous avez nettoyé les citrons, hachez-les bien et ajoutez-les à 1 litre d’eau. Ajouter les brins de romarin puis porter le mélange à ébullition. Cuire jusqu’à ce que la moitié de l’eau se soit évaporée puis filtrer. Lorsque le liquide a refroidi, ajoutez le miel et mélangez jusqu’à ce qu’il se mélange bien. Conservez dans une bouteille en verre ou un pot.
Buvez quotidiennement.
AVANTAGES SANITAIRES
Le romarin a été utilisé comme plante médicinale, rituelle et assaisonnement depuis les temps anciens. Ses propriétés médicinales étaient utilisées pour le traitement des douleurs abdominales, de la goutte, de l’ictère, de l’insomnie, des céphalées, pour calmer les nerfs, etc. Les Grecs anciens brûlaient des branches de romarin sur leurs autels car ils croyaient que c’était une herbe sacrée. Les anciens Romains et les Egyptiens avaient la même conviction. Les propriétés médicinales les plus importantes du romarin comprennent les effets analgésiques, antiseptiques, antidépresseurs, anti-inflammatoires, expectorants, antiviraux, aphrodisiaques et désinfectants. Ses composés actifs ont des effets cholériques, antiseptiques, diurétiques et toniques au niveau nerveux. Ils stimulent la sécrétion de bile, détruisent les micro-organismes, améliorent la fonction urinaire et la circulation sanguine et renforcent les capacités cognitives. En outre, le romarin contient un certain nombre d’éléments secondaires tels que le carnosol et l’acide carnosique, qui sont bénéfiques pour neutraliser les effets des radicaux libres.
Last but not least, le romarin procure des effets apaisants en travaillant contre la fatigue, la tristesse, l’anxiété, les douleurs musculaires, les douleurs digestives et l’indigestion causée par le stress.
Si vous trouvez cette recette utile, partagez-la avec votre famille et vos amis. Ils vous en seront reconnaissants. Et n’oubliez pas de laisser vos commentaires ci-dessous. Je vous remercie.