La goutte est une forme complexe d’arthrite et, bien qu’elle soit entourée de mystère et souvent négligée par ceux qui n’en souffrent pas, elle peut être atroce et débilitante pour ceux qui en souffrent. Elle est causée par une accumulation d’acide urique dans le sang, résultant de la décomposition des déchets qui se dissolvent habituellement dans le sang et sont traités par les reins. Pour les personnes qui souffrent d’attaques de goutte, leurs reins ne se débarrassent pas assez rapidement de l’acide urique, qui se cristallise et s’accumule dans l’articulation. Les symptômes incluent douleur soudaine, sensibilité, chaleur et rougeur des articulations. Dans de nombreux cas, elle se situe à la base du gros orteil, et la douleur peut être si insupportable que même un toucher très léger sera trop dur à supporter. La goutte est chronique et bon nombre de personnes ne veulent pas prendre d’aspirine jusqu’à la fin de leurs jours. En faisant un mélange de ces ingrédients et en exploitant leurs propriétés curatives naturelles, vous pouvez aider à soulager / prévenir vos symptômes, comme le ferait un anti-inflammatoire non stéroïdien.

Ingrédients: ananas, curcuma, racine de gingembre, jus de cerise acidulé.

Pourquoi ananas: L’ananas contient une enzyme appelée bromélaïne, qui s’est révélée utile pour réduire l’inflammation. La théorie sous-jacente à son efficacité réside dans le fait qu’elle affecte la synthèse des prostaglandines (elle interfère essentiellement avec les hormones qui envoient le signal qu’une chose doit gonfler.) La bromélaïne est également une enzyme qui digère les protéines (c’est pourquoi l’ananas est si populaire pour attendrir la viande) et la goutte a été associée à une alimentation riche en protéines, qui peut entraîner une accumulation excessive d’acide urique dans le sang.

Pourquoi le curcuma: Le curcuma contient de la curcumine, qui a connu un grand succès récemment avec le soulagement de la douleur. La curcumine bloque la production de la protéine qui ordonne aux vaisseaux sanguins de s’agrandir.

Pourquoi la racine de gingembre: La racine de gingembre contient des gingérols, un composant actif lié à la capsaïcine. Les gingérols sont structurés un peu comme la capsaïcine au niveau moléculaire, ce qui signifie qu’elle peut aider à inhiber les signaux qui déclenchent la douleur et envoyés à votre cerveau. Ils réduisent également les enzymes responsables de l’inflammation.

Pourquoi tarte au jus de cerise (facultatif): Des études ont montré que la cerise était associée à une baisse des taux d’acide urique. Bien que ces études n’aient pas été spécifiquement menées sur la goutte, il est fort possible que cela aiderait à prévenir une attaque si vous en preniez régulièrement.

Vous aurez besoin de…

-1 ananas

-1-2 cuillères à café de poudre de curcuma en poudre

-2-3 cuillères à café de gingembre en poudre, ou 1 pouce (1 pouce) d’une racine de gingembre fraîche

-1 tasse de jus de cerise acidulé

– Miel (facultatif) –

-Un récipient en verre avec un couvercle bien ajusté

-Une crépine

Indications

Coupez la peau et la tige de l’ananas. Vous pouvez soit hacher et utiliser la tige et filtrer la boisson, ou vous pouvez choisir de ne pas l’utiliser. La raison pour laquelle vous pourriez l’inclure est parce que la tige a une forte concentration de bromein, mais l’utilisation du fruit est également acceptable. Tranchez l’ananas en morceaux de la même taille et mélangez-les au robot culinaire ou au mélangeur. Tournez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien égouttés, versez 1 tasse de jus de cerises acidulé, puis saupoudrez une ou deux cuillères à café de curcuma et 2-3 cuillères à thé de gingembre. Conservez-les dans un récipient en verre hermétique au réfrigérateur pendant une semaine et demie maximum. Vous pouvez ajouter du miel à votre goût si vous le souhaitez, mais aussi choisir d’utiliser une quantité plus ou moins grande de curcuma et de gingembre en fonction de votre goût.

Étiqueté dans :