Si vous voulez dynamiser naturellement votre corps, aider à dormir et combattre l’inflammation dans le corps, vous êtes au bon endroit!

Étant des superaliments puissants utilisés depuis des millénaires, le gingembre et le curcuma améliorent la santé de plusieurs façons, soulagent la douleur, soignent l’inflammation, détendent votre corps et augmentent votre niveau d’énergie!

Cet élixir naturel regorge de nutriments délicieux qui amélioreront votre bien-être et vous aideront à obtenir un son et à rétablir votre sommeil. Voici comment le préparer:

Recette Elixir Gingembre-Curcuma

Ingrédients:

1 cuillère à café de curcuma

1 petit morceau de gingembre frais, pelé et émincé

½ cuillère à café de cannelle

1 pincée de poivre noir

2 tasses de lait de coco

1 cuillère à café de miel ou de sirop d’érable

Instructions:

Mélanger les ingrédients et chauffer le mélange dans une casserole pendant 5 minutes. Ensuite, buvez-le le matin, à jeun.

Le gingembre est un moyen naturel de réduire l’inflammation, de réduire le taux de cholestérol, d’aider à la digestion, de prévenir le cancer, de renforcer le système immunitaire et de soulager les nausées. De plus, il stimule la circulation sanguine, apaise les douleurs musculaires, améliore les capacités cognitives et détend le corps.

Selon Susan McQuillan, MS, RDN, CDN:

«Les ingrédients médicinaux actifs du gingembre sont des composés phytochimiques appelés gingérols et shogoal. Le gingembre est utilisé depuis longtemps comme remède à base de plantes pour soulager le mal des transports, les nausées matinales, les nausées générales et les maux d’estomac et, plus récemment, les nausées postopératoires et les nausées induites par la chimiothérapie.

Le gingembre a également été utilisé pour traiter et prévenir la croissance de H pylori, la bactérie responsable des infections gastriques et des ulcères. En plus d’aider à soulager la douleur, le gingembre peut également aider à prévenir certains des effets secondaires associés aux analgésiques conventionnels. “

D’autre part, le curcuma est un autre moyen efficace pour dynamiser le corps, soulager la douleur, améliorer le sommeil, traiter l’anxiété et la dépression et lutter contre l’inflammation. Il soutient la santé cardiaque, aide le processus digestif, régule la glycémie, prévient et traite le cancer et réduit le stress oxydatif.

McQuillan parle des puissantes propriétés du curcuma:

«La curcumine, un composé actif du curcuma, est connue pour son activité antioxydante et anti-inflammatoire qui peut favoriser la guérison. Comme le gingembre, des études ont montré que le curcuma peut avoir un pouvoir analgésique égal dans certains cas à celui des médicaments sur ordonnance et en vente libre.

Dans des études cliniques, l’action anti-inflammatoire du curcuma semble contribuer à améliorer la polyarthrite rhumatoïde, l’inflammation postopératoire, la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, le syndrome du côlon irritable et les ulcères à l’estomac.

En ajoutant du poivre noir, vous augmenterez la biodisponibilité du composé actif du curcuma, la curcumine, de 2000 fois, grâce à la présence de pipérine.

Il suffit de boire cet élixir quotidiennement, et ses effets vous laisseront littéralement sans voix!

Étiqueté dans :