La plupart d’entre nous conservons le bicarbonate de soude à la maison, conscients de ses propriétés solides et de ses nombreuses utilisations. Cependant, peu d’entre vous savez que le bicarbonate de soude est un ingrédient extrêmement efficace et bénéfique pour les soins de la peau.

Laver le visage

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour laver votre visage et améliorer la qualité de votre peau. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter deux cuillerées à thé de bicarbonate de soude à une cuillerée à thé d’eau chaude afin de préparer une pâte. Ensuite, appliquez ceci visage sur un visage propre et frottez-le doucement dans un mouvement circulaire. Laissez-le ainsi pendant plusieurs minutes, et finalement, rincez à l’eau tiède.

Prévenir l’acné

Le bicarbonate de soude est incroyablement efficace dans la lutte contre l’acné, car il nettoie et hydrate la peau en profondeur, tout en éliminant les points noirs. Ajoutez du bicarbonate de soude à de l’eau tiède pour préparer une pâte et appliquez-la sur un visage bien lavé. Laissez le masque sur le visage pendant 5 à 10 minutes afin de le laisser agir. Ensuite, lavez-le à l’eau tiède.

Exfoliation

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude comme exfoliant pour le visage et exfolier efficacement la peau. Mélangez 30 grammes de farine d’avoine et 15 grammes de bicarbonate de soude et ajoutez-les à 20 ml d’eau.

Bain de pieds

Vous allez enfin adoucir et hydrater la peau de vos pieds avec du bicarbonate de soude. Par conséquent, ajoutez 70 grammes de cet ingrédient étonnant à chaque litre d’eau, ajoutez 70 grammes de bicarbonate de soude et trempez vos pieds dans la solution. Répétez cette procédure toutes les 30 minutes et appliquez ensuite de la crème hydratante sur vos pieds.

Bain de désintoxication

Les bains de désintoxication sont un moyen remarquable d’éliminer les toxines accumulées dans votre corps et de restaurer la beauté, la santé et la brillance de votre peau. Vous devez simplement mélanger 70-140 grammes de bicarbonate de soude et 140 grammes de sel d’Epsom, les ajouter à votre bain et en profiter pendant 30 minutes.

Manucure

Le bicarbonate de soude peut également être extrêmement bénéfique pour vos ongles, car il élimine efficacement les champignons et nettoie les ongles. Par conséquent, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur vos ongles et utilisez une brosse pour bien les frotter.

Dans le cas des mycoses des ongles, préparez une pâte en mélangeant 2 parties de bicarbonate de soude et 1 partie d’eau. Ensuite, appliquez cette pâte sur les ongles et autour d’eux, et laissez agir 10 minutes. Cette méthode doit être répétée 2 à 3 fois par jour jusqu’à ce que le problème soit complètement résolu.

Étiqueté dans :