
On voit souvent les aisselles sombres ce qui peut être assez désagréable. Ces aisselles sont le fruit de mauvaises habitudes. Voici quelques astuces naturelles pour éclaircir vos aisselles.PublicitéPublicité
A éviter:
- Les produits éclaircissants, dépigmentants sont fortement déconseillés. En effet, ces produits agressent la peau et en modifient la structure.
- Le citron est certes idéal pour lutter contre les mauvaises odeurs mais en application directe sur la peau, il est très agressif pour elle.
- Le rasage qui favorise la pousse de poils sous-cutanés et l’apparition de micro-coupures. Ces agressions subies par la peau l’obligent à sécréter de la mélanine pour guérir. C’est pourquoi, les aisselles peuvent paraître plus sombres. Préférer l’épilation à la cire ou encore les crèmes épilatoires.
On jette son rasoir ou on le garde pour des cas d’urgence et on se tourne vers l’épilation à la cire. Et on attend au moins 24h avant de mettre du déodorant.Publicité 2
A changer :
- Votre déodorant. En effet, l’alcool contenu dans le déodorant a tendance à assombrir la couleur de la peau au niveau des aisselles. Il est mentionné sur les produits « Alcohol denat ». Optez plutôt pour les déodorants naturels (pierre d’Alun etc.)
A utiliser :
- Un gommage ou encore un exfoliant
Il faut régulièrement procéder à un gommage pour éliminer les peaux mortes à la base d’une peau trop foncée au niveau des aisselles. Il faut choisir cependant un gommage doux pour préserver la sensibilité de la peau des aisselles.
A faire :
- Hydrater la peau en buvant au moins un litre et demi d’eau par jour. Ensuite, pour hydrater la peau de l’extérieur, utiliser des huiles végétales ou des crèmes. En exemple : l’huile de coco pour ses vertus nourrissantes et anti- oxydantes.
- Détoxifier la peau des aisselles avec des masques ou des pâtes à base de charbon noir ou végétal, qui absorbent les impuretés.