Les experts en matière de santé nous suggèrent constamment d’augmenter notre consommation de poisson dans notre alimentation, car la viande de poisson est facile à digérer et contient des acides gras omégas considérés comme extrêmement bénéfiques pour le corps. Cependant, tous les poissons ne remplissent pas ce critère. À savoir, le tilapia en particulier est loin de tout poisson sain que vous devriez manger.

C’est un poisson blanc, au goût doux, extrêmement bon marché à élever et qui semble se vendre étonnamment, probablement à cause de son bas prix. Le Tilapia est facile à cuisiner, et comme il est désossé et sans peau, sa consommation est très appréciée par de nombreuses personnes.

Cependant, sa consommation pose parfois un problème grave. À savoir, la majorité des Tilapias ne sont pas cultivés dans des conditions naturelles, mais plutôt dans des fermes industrielles. Contrairement au Tilapia sauvage qui mange des algues et des plantes, le tilapia que nous achetons en magasin provient d’élevages industriels où il consomme différents types d’aliments et d’engrais.

En outre, les fermes piscicoles peuvent utiliser une multitude de produits chimiques pour maintenir le Tilapia en vie et pour le reproduire. Le tilapia cultivé en usine est souvent nourri avec du maïs et du soja, disponibles en vrac, ce qui permet à la reproduction du tilapia de devenir un exercice rentable.

Étant donné que beaucoup de produits chimiques sont utilisés pendant leur élevage, ces mêmes substances nocives peuvent se retrouver dans notre corps lorsque nous consommons ce poisson. Les poissons élevés à la ferme ne fournissent pas les nutriments nécessaires à la consommation de poisson.

Par conséquent, la consommation de tilapia d’élevage peut avoir de nombreux effets néfastes sur le corps, tels que les maladies coronariennes, l’asthme et l’inflammation des articulations. Le tilapia de ferme contient même un agent de cancer, appelé cancérogène.

Par conséquent, si vous voulez rester en bonne santé et éviter les effets néfastes potentiels, vous devez éliminer le tilapia de votre régime alimentaire habituel, car il entraîne plus de mal que de bénéfice pour votre corps.

Étiqueté dans :