Avez-vous été surpris d’apprendre que le coca cola (aussi appelé coke) peut être utilisé pour nettoyer les toilettes!? Beurk! Je connais! La bonne nouvelle cependant, est que nous pouvons utiliser des ingrédients faciles à trouver pour nettoyer les cuvettes des toilettes sans utiliser d’agent de blanchiment acheté en magasin, et les nettoyer de manière tout aussi minutieuse, sinon meilleure. Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles de plus en plus de gens se tournent vers les options de nettoyage naturel et une recette facile à préparer pour vos besoins en matière de nettoyage des toilettes.

Les dangers des nettoyants de cuvettes de toilette communs:
La plupart des nettoyants pour cuvettes de toilettes contiennent beaucoup de produits chimiques, ainsi que d’autres produits de nettoyage que nous pouvons trouver dans le magasin. Vous avez peut-être entendu les histoires horribles de personnes nettoyant leurs salles de bain un jour de soleil, mais qui ont été emmenées à l’hôpital en raison de graves réactions chimiques résultant du mélange de produits.

C’est un grave danger avec la quantité et la variété de produits chimiques mélangés dans ces produits. Selon Philip Dickey de la Washington Toxics Coalition, les nettoyants acides pour cuvettes de toilettes font partie des trois produits de nettoyage les plus dangereux dans une maison!

Les nettoyeurs de cuvettes de toilettes ont un travail sérieux à faire, mais ils sont remplis de produits chimiques dont nous savons maintenant qu’ils sont nocifs. L’agent de blanchiment au chlore est très courant dans les nettoyants pour cuvettes de toilettes et est en soi un irritant pour les poumons et les yeux. Pour aggraver la situation, si cela se mélangeait à l’ammoniac, nous aurions du gaz chloramine hautement toxique! La chloramine provoque des réactions allant de la toux et de l’irritation à des lésions graves des poumons et à la pneumonie.

L’ammoniac est très courant dans beaucoup d’autres produits que vous utilisez probablement dans la salle de bain. Il peut être utilisé dans les nettoyeurs de drains, les nettoyants de salle de bains et les nettoyants tout usage. Comme vous pouvez le constater, il peut être si facile pour eux de se mélanger les uns aux autres sans même que nous essayions!

Vous pourriez aussi aimer
Une tasse de ce (avant le lit) brûle la graisse du ventre comme un fou!
Une tasse de ce (avant le lit) brûle la graisse du ventre comme un fou!

?
Le chlore est un autre nettoyant à gaz très dangereux pour les cuvettes de toilettes. Cela se produit si l’eau de Javel au chlore se mélange à un nettoyant acide pour cuvette de toilette. Le gaz de chlore est très dangereux. Ses effets vont de la toux, des larmoiements au nez et au nez, en passant par de graves problèmes respiratoires, de l’eau dans les poumons, une pneumonie et même la mort!

Beaucoup d’entre eux sont corrosifs! Cela signifie qu’ils peuvent brûler la peau ou les yeux d’une personne, ainsi que des brûlures à l’intérieur du corps s’ils y entrent! Différents produits chimiques dans les nettoyants pour cuvettes de toilettes peuvent avoir cet effet. Par exemple, ce produit chimique intense appelé dichloroisocyanurate de sodium dihydrate est corrosif.

Non seulement ce produit chimique est corrosif, il peut irriter gravement les yeux, la peau, les voies respiratoires et même former un gaz dangereux. L’hydroxyde de sodium, un autre produit chimique présent dans certains nettoyants pour cuvettes de toilettes, a également des effets similaires et est également extrêmement corrosif.

La liste n’est pas encore terminée! D’autres produits chimiques dans le nettoyant sont également nocifs. Par exemple, un mélange de parfum dans un nettoyant peut contenir jusqu’à 3000 produits chimiques différents! Ils peuvent provoquer des réactions allergiques, de terribles maux de tête, des difficultés à respirer et même perturber notre système hormonal.

Les nettoyants laissent leurs traces, ce qui rend très difficile leur élimination complète. Ils se mélangent également dans l’air. Il est donc facile pour les personnes d’inhaler les produits chimiques ou pour que leur peau les absorbe. S’il y a de jeunes enfants à la maison, ils pourraient finir par les boire. Les produits de nettoyage peuvent également déborder, ce qui est également dangereux.

Alors, que pouvons-nous utiliser à la place? Voici une recette populaire sur Internet à laquelle beaucoup de gens se tournent. Pourquoi ne pas l’essayer par vous-même?! ?

Un nettoyant de cuvette de bricolage efficace et facile:
Ingrédients:
1/2 tasse de bicarbonate de soude
1/2 tasse d’acide citrique
1/2 tasse de fécule de maïs
Eau dans un vaporisateur
Sac zippé de 1 gallon
25 gouttes chacune de 3 huiles essentielles *
* Il est préférable d’inclure la version citron ou orange parmi les trois huiles en raison de leurs propriétés nettoyantes, aux côtés de deux autres avec vos senteurs préférées.

Étiqueté dans :