Nous savons tous que le persil est une plante médicinale commune, ainsi que la garniture et l’arôme des aliments. Saviez-vous que sous les parties aériennes du persil se trouve une racine comestible ressemblant beaucoup à un panais?

Dans cet article, nous allons parler de la racine de persil et des nombreux avantages pour la santé qu’elle est connue pour offrir, selon les experts.

Une des plus belles choses à propos de la racine de persil est qu’elle a une saveur très douce et facile à aimer- elle possède une sorte de goût de noisette semblable à celui d’un céleri et d’une carotte.

En raison de son goût plutôt agréable, il est possible de consommer la racine de persil de différentes manières. Elle peut être sautée avec d’autres légumes. Elle peut aussi être cuite et grillée. La racine de persil est un merveilleux ajout aux soupes et aux ragoûts, ainsi que de nombreux plats à base de riz. En fait, elle peut aussi être consommée crue.

C’est une bonne nouvelle, car vous n’aurez pas de mal à profiter de certains des avantages pour la santé que la racine de persil est réputée offrir. Et quels sont-ils? Lisez la suite pour connaître certains de ces avantages!

Abaissé la pression artérielle

Votre médecin vous a-t-il dit que votre tension artérielle était plutôt élevée? Ensuite, envisagez d’inclure régulièrement la racine de persil dans votre alimentation. En effet, cette racine de couleur crème est une excellente source de potassium, un minéral connu pour faire baisser la pression artérielle en dilatant ou en élargissant les vaisseaux sanguins.

Dissout les calculs de la vésicule biliaire et du rein

Les guérisseurs traditionnels utilisent la racine de persil pour dissoudre la vésicule biliaire et les calculs rénaux. Si vous avez des calculs dans votre vésicule biliaire ou vos reins et qu’ils sont suffisamment petits pour être traités naturellement, vous pouvez essayer de consommer régulièrement de la racine de persil aux côtés d’autres remèdes maison pour la vésicule biliaire et les calculs rénaux.

Digestion améliorée

Ajouter de la racine de persil à votre alimentation peut aider à stimuler le processus de digestion, permettant à votre corps d’assimiler la plupart des nutriments présents dans les aliments que vous mangiez. En optimisant la digestion, la racine de persil peut également aider à tenir à distance certains problèmes très courants concernant le système digestif, tels que les maux d’estomac, les excès de gaz et la constipation.

Contrôle la glycémie

Les diabétiques et les personnes à risque de le développer peuvent grandement bénéficier de la consommation de racine de persil. En effet, elle contient des quantités impressionnantes de fibres qui aident à réguler les quantités de sucre qui parviennent à la circulation sanguine à un moment donné. Et aussi, la racine de persil est faible en glucides.

Élimine les kilos superflus

En parlant de glucides, la racine de persil ne contient qu’une petite quantité de glucides car, contrairement à la plupart des autres légumes-racines, elle n’est pas féculente. C’est précisément pour cette raison que la racine de persil est parfaite pour ceux qui essaient de perdre du poids en excès. La racine de persil est également pauvre en calories et contient une quantité négligeable de graisse.

Augmentation des niveaux d’énergie

S’il est vrai que la racine de persil est pauvre en glucides et en calories, sa consommation peut néanmoins vous aider à vous sentir énergisé, grâce aux vitamines B qu’elle contient. Vous voyez, ces vitamines B aident à convertir les glucides contenus dans la nourriture que vous consommiez en carburant pouvant être utilisé comme énergie par des milliards de cellules dans votre corps.

Système immunitaire renforcé

Tout comme les agrumes, la racine de persil est une source phénoménale de vitamine C. Hélas, peu de gens le savent! Donc, si vous cherchez à réduire considérablement votre risque de rhume, de grippe ou de tout autre type d’infection, il est judicieux d’intégrer le plus souvent possible la racine de persil dans votre alimentation.

Soupe de racine de persil rôtie

La meilleure façon de savourer un légume-racine est de le faire rôtir ou de le transformer en soupe.

Voici une combinaison parfaite de l’oignon : tous les légumes appartiennent à la famille du persil. Ils fonctionnent donc très bien ensemble, sans jamais détourner l’attention de notre ingrédient vedette.

Ingrédients

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 oignon moyen, tranché

6 fines racines de persil, pelées et hachées en tranches de 1 cm

1 carotte, préparée exactement comme la racine de persil

2 branches de céleri, hachées grossièrement

2 ou 3 brins de thym

2 feuilles de laurier fraîches

Sel et poivre

4 tasses de bouillon de légumes léger ou d’eau

Une touche de vin blanc ou de vermouth blanc (facultatif)

Feuilles de racine de persil hachées ou de feuilles de céleri pour garnir

Préparation.

Tout d’abord, préchauffez le four à 60 ° C (390 ° F), puis faites chauffer l’huile dans un plat à rôtir robuste sur une plaque de cuisson. Mettez l’oignon, les racines de persil, la carotte, le céleri, le thym et les feuilles de laurier.

Saler et poivrer, puis retourner les légumes dans la poêle jusqu’à ce qu’ils soient uniformément recouverts d’huile. Une fois que les choses ont pris un peu de couleur, placez la boîte dans le four pendant environ 20 minutes, en remuant à la mi-temps.

Lorsque les légumes sont bien cuits, placez-les dans une casserole avec le bouillon ou de l’eau. Déglacer la poêle avec le vin ou le vermouth, le cas échéant, sinon utilisez un peu d’eau et versez tous les petits morceaux brûlés dans la casserole.

Faites mijoter la soupe et faites cuire jusqu’à ce que les choses soient bien molles. Laisser refroidir un peu avant d’extraire les herbes et de passer au mixeur.

Vérifiez votre assaisonnement, réchauffez et servez dans des bols avec du persil ou des feuilles de céleri hachées.

Étiqueté dans :