De nos jours, les gens souffrent souvent de problèmes tels que les maux de tête, le manque d’énergie et l’insomnie. Avez-vous déjà réfléchi à la cause réelle de ces symptômes?

Dans la plupart des cas, ils indiquent une certaine carence en vitamines, comme une réduction des niveaux de magnésium et de vitamine K.

Le magnésium est l’un des micro-éléments les plus importants pour notre santé en général, car il joue un rôle dans environ 300 réactions chimiques qui se produisent dans le corps.

Il forme de nouvelles protéines à partir d’acides aminés et favorise la conversion des aliments en énergie. Il réduit le stress, l’anxiété et la fatigue et soulage les migraines et les maux de tête.

Les faibles taux de magnésium dans le corps entraînent de faibles taux de sérotonine, qui contractent les vaisseaux sanguins et affectent sa fonction. En outre, une carence en magnésium provoque une dépression et une insomnie.

L’apport quotidien recommandé pour les hommes âgés de 19 à 30 ans est de 400 mg, et pour les plus âgés, de 420 mg. Les femmes âgées de 19 à 30 ans devraient prendre une dose quotidienne de magnésium d’environ 310 mg, et les plus âgées, de 320 mg.

Voici quelques sources alimentaires qui peuvent vous aider à consommer du magnésium chaque jour:

Ce sont les sources alimentaires les plus riches en magnésium:

=Poisson

=Avocat

=Des noisettes

=Épinard

=Pain complet

=Riz brun

Par ailleurs, le rôle de la vitamine K est de synthétiser des protéines. Elle empêche également la coagulation du sang et les ecchymoses et arrête les saignements. En outre, elle réduit le risque de cancer de la prostate et de maladie d’Alzheimer et protège les artères et les valvules de la calcification.

Ses faibles niveaux augmentent le risque de fracture des os et, associés à la vitamine D, conduisent le calcium aux os et les renforcent.

La posologie quotidienne recommandée de vitamine K chez l’adulte est de 0,001 mg de vitamine K pour 1 kg de poids corporel.

Ce sont les sources alimentaires les plus riches en vitamine K:

Brassica: brocoli, chou, chou de Bruxelles, chou de Milan, chou-fleur.

Légumes à feuilles vertes: chou frisé, feuilles de betterave, feuilles de moutarde, feuilles de navet, épinards, chou vert, etc.

Des herbes comme la sauge, le thym, le persil, le basilic, la ciboulette, la marjolaine et la coriandre.

Épices chaudes telles que le paprika, la poudre de chili, le poivre de Cayenne et le curry.

Salade verte comme le cresson, le céleri, le radicchio, les oignons, la laitue romaine, le cresson, la laitue iceberg, la roquette, la laitue rouge.

Poireaux, gombos, fruits secs, marinades, huile d’olive, fenouil, asperges et soja.

Notez que vous devriez consulter votre médecin avant de commencer à prendre des suppléments, car une consommation excessive pourrait avoir des effets indésirables.

N’oubliez pas de manger une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes sains, qui garantira des niveaux optimaux de magnésium et de vitamine K dans votre corps!

Étiqueté dans :