L’été est la saison idéale pour sortir la piscine, car même si nous ne pouvons pas sortir à cause de la pandémie, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous amuser à la maison, surtout si nous avons de jeunes enfants. C’est pourquoi dans cet article nous allons partager une astuce pour réparer votre piscine, matelas ou tout gonflable sans dépenser beaucoup d’argent.

Comment réparer un gonflable ?
L’avantage des structures gonflables est qu’elles sont pratiques et très faciles à monter, mais elles risquent de se détériorer rapidement au point de former des trous qui laissent passer l’air, ci-dessous nous vous indiquerons l’astuce pour que vous puissiez la réparer.

Tu devras:
patchs en plastique

Marqueur permanent

colle en caoutchouc

lime à ongles

Eau, savon et alcool

Que dois-tu faire:
Étape 1
Détectez où se trouve le trou qui provoque la fuite d’air, si ce n’est pas la valve, il est préférable de la gonfler complètement et de la tenir près de votre oreille pour détecter tout bruit d’air.

Étape 2
Lorsque vous détectez la fuite d’air, nettoyez la zone avec un peu d’alcool pour enlever la saleté et le patch peut mieux adhérer. Séchez et utilisez le marqueur permanent pour marquer la zone de fuite.

Étape 3
Si le gonflable a une surface veloutée, l’idéal est de préparer la zone pour que la colle fonctionne parfaitement. Utilisez la lime à ongles pour limer la surface afin d’obtenir une texture uniforme.

Étape 4

Collez le patch avec de la colle à caoutchouc car c’est l’un des meilleurs pour adhérer aux structures gonflables sans se détacher même si vous le mouillez. Mettez quelque chose de lourd sur le patch pour exercer une pression dessus et laissez-le sécher pendant la nuit.