Votre téléphone portable est-il resté branché à la prise toute la nuit et n’avait-il que 15 % de batterie le matin ? Si vous êtes chez vous, il n’y a pas de problème, le dilemme survient lorsque vous marchez dans la rue et remarquez que le câble du chargeur est cassé.

La liste des coupables possibles est longue, et c’est que brancher, tirer et marcher sur le câble a un prix. Sans aucun doute, la solution la plus simple est d’acheter un nouveau câble, mais ce n’est pas toujours possible, c’est pourquoi dans cet article nous allons vous aider à résoudre ce problème.

Quels sont les principaux risques de l’électricité ?
Choc électrique, c’est un choc pour le corps.

Chute mortelle par électrocution.

Source d’inflammation de vapeurs inflammables ou explosives.

Origine d’un incendie.

L’astuce pour réparer définitivement votre chargeur ou votre câble USB
Le cordon du chargeur se casse toujours juste au niveau de la connexion de la lumière ou de l’appareil. Pour éviter que cela se produise :

Prenez un clip et prolongez l’une de ses extrémités, le reste doit être plié.

Placez sur la partie endommagée et couvrez avec du ruban adhésif, puis couvrez avec du ruban électrique.

Pour donner plus de soutien à la zone cassée, couvrez avec un tube.

Une autre option que vous pouvez appliquer consiste à mettre du silicone sur le câble cassé. Tout ce que vous avez à faire est de chauffer le pistolet à colle et d’appliquer soigneusement.

Il est très important que vous vérifiiez fréquemment toutes les connexions des feux, et s’il y en a une qui est très usée, changez-la. Cette astuce est une forme de réparation pour quelque chose de petit, mais pas pour un câble qui gère des tensions élevées.