Les trous de votre douche sont bouchés et la seule chose qui en sort est quelques gouttes. Il n’y a pas d’autre choix que de sortir de la douche et de voir comment changer la pomme de douche.

Astuce pour découvrir les trous dans la douche

Vous avez besoin:

  • 1 sac en plastique
  • 1 bouteille de vinaigre

Étape 1 .

Retirez la pomme de douche. C’est simple, à l’arrière, là où elle rejoint le tube d’eau, la pièce se met à tourner. Oui, comme une vis. On sent un peu le  colmatage du tartre accumulé mais avec un peu de force il sort .

Étape 2 .

Remplissez le sac en plastique de vinaigre et insérez la tête . Attachez avec un élastique . Si vous ne voulez pas détacher la pièce du tube ou si vous ne le pouvez pas , mettez simplement le sac plein et attachez-le .

Étape 3 .

Laissez-le là pendant des heures, si possible toute la nuit. Passé ce délai , retirez le sac et nettoyez-le avec une brosse à dents . La brillance reviendra à votre douche ! Ouvrez le robinet et laissez couler l’eau .

Pourquoi le tartre se forme-t-il ?

L’eau contient une forte concentration de minéraux , tels que le calcium et le magnésium , qui, lorsqu’ils sont chauffés, commencent à former des grumeaux blancs . D’où l’importance de découvrir les trous dans la douche une fois par mois.