Les murs et les armoires de cuisine sont comme un aimant, attirant les taches de graisse si près du poêle. Cependant, lorsque nous ne les nettoyons pas sur place, ils peuvent se transformer en une couche de saleté collante qui est souvent très difficile à enlever. L’astuce consiste à appliquer ces conseils pour retirer tout le TAPIS de la cuisine en moins de 5 MINUTES.

Qu’est-ce que la saleté ?
La saleté est la saleté grasse qui s’accumule sur les surfaces, le plus souvent en provenance de la cuisine. Cependant, l’enlever est généralement plus difficile qu’on ne le pense, car il ne suffit pas d’utiliser du savon et de frotter pendant plusieurs minutes , mais il faut mélanger avec des produits alcalins pour laisser les surfaces impeccables et exemptes de textures collantes.
D’autre part, il est très important de garder notre cuisine « impeccablement propre » pour éviter la prolifération de bactéries pouvant causer des maladies intestinales telles que : E. coli, Salmonella, Campylobacter ou Shigella, qui peuvent se cacher dans tout type de surface, décrit une étude publiée dans le Howard Hughes Medical Institute .

Comment enlever la saleté de la cuisine?
Enlever cette texture collante des murs ou des meubles de la cuisine demande un peu d’effort, et parfois nous pouvons endommager la peinture lorsque nous frottons trop.
Tu devras:
- ¼ vinaigre blanc
- Papier absorbant
- 3 chiffons propres

Traiter:
Étape 1. Nettoyez le mur avec du papier absorbant pour enlever autant de graisse et de crasse que possible.
Étape 2. Faites chauffer le vinaigre, retirez du feu, humidifiez un chiffon et nettoyez la saleté avec des mouvements circulaires.
Étape 3. Humidifiez un autre chiffon avec de l’eau et essuyez les débris du mur ou des armoires de cuisine jusqu’à ce qu’ils soient complètement éliminés.
Étape 4. Séchez la surface avec le dernier chiffon propre , si la couche de saleté est plus épaisse, vous pouvez répéter les étapes 3 et 4 jusqu’à ce qu’elle soit complètement enlevée.

Comment enlever la saleté avec du bicarbonate de soude et du citron
Cette combinaison de bicarbonate de soude et de citron ne manque jamais d’ éliminer les couches de graisse épaisses et tenaces de votre cuisine et de garder vos surfaces comme neuves.
Tu devras:
- Une éponge douce
- bicarbonate de soude
- 1/2 litre d’eau
- Le jus d’1 citron
- Un atomiseur
Traiter:
Étape 1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’ils soient complètement combinés.
Étape 2. Versez la solution dans le flacon pulvérisateur , vaporisez-la sur les surfaces et laissez-la agir pendant 3 à 5 minutes pour que les ingrédients opèrent leur magie.
Étape 3. Utilisez l’éponge pour enlever la graisse très soigneusement, nettoyez avec un chiffon sec et soyez surpris par la brillance des surfaces de votre cuisine.
