Vous avez sûrement essayé de planter une herbe aromatique de temps en temps , mais vous oubliez d’en prendre soin et au bout de quelques jours elle meurt.

Si cela vous était familier, aujourd’hui je vais vous expliquer comment planter de la menthe poivrée dans des tasses, une façon simple et belle de décorer votre maison sans acheter de décorations coûteuses.

Tu devras:
- Grande tasse en céramique
- Ruban de peintre
- Perceuse avec foret
- Passe
- Terre
- L’eau
- graines de menthe poivrée
Préparation:
1. Retournez votre tasse à l’envers, collez un morceau de masking tape et marquez deux « X » pour percer le fond et faire les petits trous qui serviront de drain.
2. Préparez le sol avec le compost et mettez-le dans le bol . Vous pouvez l’arroser un peu pour l’humidifier.
3. Prenez quelques graines de menthe (pas beaucoup) et des tápalas avec la terre . Je vous recommande de ne pas mettre les graines à fond, car cela pourrait entraver leur croissance.
Vous pouvez ajouter un cure – dent avec une étiquette pour savoir quelle plante vous avez plantée. Petit à petit, vous remarquerez que votre plante grandit, et si vous le souhaitez, vous pouvez la transplanter dans une autre zone plus grande comme un pot ou un jardin.

Arrosez la tasse lorsque vous remarquez que le sol est sec, car le fait d’être un petit espace pourrait accumuler de l’humidité. Évitez-le en arrosant de temps en temps et en plaçant votre plante dans un endroit où elle reçoit de la lumière à l’aube et de l’ombre au crépuscule.

N’oubliez pas d’être patient et n’oubliez pas d’apporter les soins nécessaires à votre petite plante , et vous verrez que cela en vaudra la peine.