Se peigner les sourcils peut devenir un défi, surtout lorsque certains de nos poils sont rebelles. Bien que le lissage des sourcils soit une technique couronnée reine de l’année, peu de femmes aiment son apparence. Si tel est votre cas, dans cet article, nous vous expliquerons comment repasser vos sourcils à la maison pour qu’ils soient parfaits toute la journée.

Qu’est-ce que le repassage des sourcils ?
Le repassage des sourcils est une technique idéale pour contrôler les poils rebelles et éviter qu’ils ne paraissent ébouriffés ou clairsemés, car s’ils sont clairsemés, cela vous coûtera probablement plus de travail pour les façonner. Ce traitement est idéal pour les femmes qui ont les cheveux bouclés ou les sourcils très désordonnés.

N’oubliez pas qu’une mauvaise épilation à la cire peut causer des traumatismes au poil jusqu’à ce qu’il ne repousse plus, si vous avez beaucoup de trous, le repassage vous aidera à le cacher un peu.

Comment faire un repassage des sourcils
Tu devras:
Une cuillère à soupe de cire coiffante pour les cheveux
Deux gouttes d’huile de ricin
mascara transparent
Une brosse à sourcils
Deux bandes de film plastique
Une petite éponge (cela peut être celle que vous utilisez pour vous maquiller)
Que dois-tu faire
Versez une cuillère à soupe de cire coiffante dans un bol, ajoutez les gouttes d’huile de ricin et une cuillère à café de gel transparent pour les cils.
Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Avec une brosse à sourcils, prélevez un peu de ce produit, appliquez-le sur les sourcils et peignez-les.
Lorsque vous avez fini de l’appliquer, prenez une bande de pellicule plastique et collez-la sur vos sourcils, en la tenant avec vos doigts pour ajouter de la chaleur et améliorer les effets souhaités.
Laisser reposer 5 minutes et retirer le film plastique.
Éliminez l’excédent du mélange avec l’éponge légèrement humidifiée dans de l’eau tiède, faites-le très soigneusement afin de ne pas soulever les poils.