Il y a des jours où l’on a envie de quelque chose de frais comme une salade de concombre et ça ne donne pas toujours envie d’aller au marché… Le concombre, en plus d’apporter peu de calories, est une source de vitamine K et de magnésium. Dans cet article, nous allons vous apprendre à les faire germer et à les cultiver pour ne pas avoir à quitter la maison.

Comment faire germer le concombre à la maison
Étape 1
Vous aurez besoin de 10 à 20 graines de concombre, vous pouvez les acheter dans un magasin spécialisé ou utiliser celles qui se trouvent à l’intérieur du concombre. Autrement dit, sortez les graines, rincez-les et laissez-les tremper dans de l’eau tiède pendant la nuit.

Étape 2
Il vous faut six gobelets en carton que vous allez perforer au fond. Remplir d’un mélange de terre noire, de perles et d’humus de vers de terre. Lorsque vous avez cela, placez 4 graines par verre et arrosez avec de l’eau.

Étape 3
Arrosez tous les 3 jours et ne laissez pas la terre se dessécher. Placez-le dans un endroit où il reçoit la lumière du soleil. Et dans 10 jours vous verrez qu’elles ont germé.

Comment faire pousser du concombre en pot
Étape 1
Lorsque votre plante atteint 10 centimètres dans votre lit de semence. Choisissez un grand pot d’environ 30 cm de profondeur, rempli d’un sol riche en nutriments et doté d’un bon drainage.

Faites un trou dans le sol, placez une couche d’humus, sortez la plante du verre et plantez. Couvrir avec le terreau mais sans presser. L’eau.