Ces pièces qui ne se débarrasseront jamais du stockage de la graisse de nos mains pendant que nous cuisinons et que sont les armoires de cuisine (en particulier dans la zone que nous prenons pour les ouvrir), ont en fait une solution naturelle pour que nous puissions éliminer la graisse de eux et laisser notre cuisine impeccable.

Enlever la graisse de la cuisine est facile et pratique, et il ne dénature pas la finition du bois ou de toute autre surface à partir de laquelle vos armoires de cuisine sont faites, et vos mains non plus .
Vous n’avez besoin que de ces ingrédients qui, plus à portée de main, ne peuvent pas être pour faire vos propres pâtes pour éliminer cette graisse qui s’accumule facilement et qui n’a rien d’esthétique dans notre cuisine.
Première méthode pour enlever la graisse des armoires
Nous allons vous montrer comment fabriquer votre propre dégraissant naturel pour armoires de cuisine sans endommager le bois ou vos mains.
Tu devras:
- 1 part d’huile végétale
- 2 parties de bicarbonate de soude
- Petite brosse pour bien sculpter la zone (une brosse à dents est parfaite)
- Un chiffon ou du papier qui sert à arrêter là toute la pâte qui tombe pendant que vous sculptez
Bien mélanger les ingrédients et former une pâte. Bien tailler au pinceau jusqu’à ce que le gras soit enlevé. Vous pouvez essayer autant de fois que nécessaire d’enlever la saleté en fonction de la quantité accumulée.
Après la sculpture, bien laver avec un chiffon humide pour enlever l’excès de pâte. Vous pouvez voir dans l’image ci-dessous un avant et après l’utilisation de cette méthode efficace pour éliminer la graisse des armoires de cuisine.

Une autre alternative pour dégraisser en cuisine
Le vinaigre a également des qualités pour éliminer les graisses dans la cuisine, ce qui en fait un excellent allié pour désinfecter la maison et garder les meubles, y compris les armoires de cuisine, propres.
Humidifiez un chiffon propre et sec avec du vinaigre blanc non dilué et essuyez les armoires graisseuses. Rincez le chiffon sous l’eau chaude, en essorant la majeure partie de l’humidité, et vous pouvez le réutiliser pour donner la touche finale aux armoires.
Séchez les surfaces humides avec une serviette en papier, mais faites attention aux taches encore collantes qui doivent être laissées à sécher naturellement et nettoyées à nouveau, si nécessaire.
Le bicarbonate de soude pour enlever la graisse
Saupoudrer de bicarbonate de soude sur une éponge humide ou une éponge non abrasive (pour éviter d’abîmer les meubles), et nettoyer toutes les surfaces graissées. Poursuivez avec un chiffon propre et humide pour enlever tout résidu de poussière.