L’avocat est devenu un aliment gastronomique dans notre alimentation , et pas seulement à cause de sa  saveur délicieuse , mais aussi à cause du  prix qu’il acquiert parfois . Mais que serait un guacamole sans lui ? Il est difficile de se passer de ce plaisir, alors nous vous révélons le secret de la culture de l’avocat à la maison.

Si vous vous demandez encore, pourquoi devriez-vous avoir un avocatier dans votre maison ? Il faut savoir que ce fruit est riche en potassium, il en contient 14% de l’apport journalier recommandé, contre la banane qui n’en contient que 10%. Cela peut vous aider à abaisser votre tension artérielle et à réduire les risques de crise cardiaque, décrit une étude de la  National Library of Medicine des États-Unis .

Comment planter un avocatier ?

  1. Retirez le noyau de l’avocat et nettoyez-le.
  2. Placez 3 bâtonnets sur toute la largeur de l’os et placez-les sur un verre d’eau. La moitié doit être recouverte par le liquide.
  3. Attendez 3-4 semaines, après quoi les racines commenceront à pousser. Lorsque ceux-ci atteignent environ 10 cm, retirez l’os de l’eau.
  4. Retirez les cure-dents et préparez un grand pot avec de la terre.
  5. Plantez l’os. Il doit être le même que dans le verre, à moitié sous terre le reste à découvert.
  6. Dans 1 mois, vous verrez comment les feuilles commencent à sortir.

Il est important que votre plant d’avocat ait une bonne lumière car cela favorise sa croissance. Aussi, pensez à l’arroser 1 ou 2 fois par semaine pour qu’il vous donne d’énormes fruits.