Aujourd’hui nous allons vous montrer une belle technique pour que vous appreniez de chez vous, ce cours gratuit vous apprendra comment débuter dans ce monde du faux vitrail ou de la peinture sur verre, avec lequel nous pouvons réaliser de beaux ornements , que ce soit dans des lustres, des vases, des verres, des images et tout ce qui vous vient à l’esprit, regardez les dessins que je partage avec vous, appliquez la technique du faux vitrail et mettez -vous au travail.

Matériaux:

  • Plomb, peintures sur verre ou vitraux
  • morceau de verre
  • Alcool et chiffon
  • Vers le bas pour le verre ou autre que vous avez à la maison
  • Brosse à cheveux douce

Instructions:

1.- Nettoyez la pièce en verre avec du vinaigre ou de l’alcool, utilisez un chiffon propre.
2.- Avec un marqueur, commencez à dessiner le motif que vous voulez sur le morceau de verre.\
3.- Utilisez du plomb, ce produit donnera du relief et vous ferez le contour de l’ensemble du dessin. Arrêtez de sécher ce plomb pendant quelques heures.
4.- Utilisez vos peintures pour vitraux, choisissez les couleurs que vous voulez, puis avec un pinceau propre à poils doux, chargez généreusement la peinture, et lors de l’application, vous devez le faire lentement et en remplissant toute la zone que vous avez délimitée avec le plomb .
5.- Pour que votre morceau de verre ne bouge pas, utilisez quelque chose qui vous aide comme support pour qu’il ne bouge pas.

Technique du faux vitrail avec vase

Technique du faux vitrail avec bougeoir

Technique du faux vitrail avec des tasses

Technique du faux vitrail pour vase

Technique du faux vitrail avec vase

Technique du faux vitrail avec projecteurs