Cette fois, je veux vous montrer les beaux chemins de table qui peuvent être fabriqués avec de la corde de coton, qui sont vendus dans les magasins de tissus. La technique du nœud ou du macramé est utilisée pour fabriquer de nombreux objets d’artisanat, tels que des tapis, des coussins, des cache-pots, des lampes et bien plus encore.

Matériaux:
- corde de coton 3 ml
- Paire de ciseaux
- Mètre ruban
- Porte-manteau ou poteau en bois
Vous pouvez utiliser de la corde ou du tissu, ce tissu peut être en tissu de coton, il vous suffit de couper de longues bandes, formant ainsi une corde.
Comment faire des chemins de table en macramé
1.- Utilisez une barre ou un long bâton (porte-manteau), cela vous aidera à tisser en macramé.
2.- Toutes les cordes mesureront 4 m chacune, 20 cordes sont utilisées au total. Le chemin de table fera 30 cm, vous pouvez l’agrandir.
3.- Commencez par nouer chacune des cordes sur le poteau ou la barre, le nœud qui est fait est le nœud d’alouette bien connu.
4.- Il mesure 25 cm de long, et à partir de là commencez à faire des nœuds plats, en prenant 4 cordes, ainsi vous lui donnerez un bel effet de chaque côté du chemin de table.
5.- La prochaine étape sera de faire les pétales ou les fleurs pour le chemin de table, et tout se fera avec des nœuds.
6.- Divisez les ficelles, commencez par prendre les 5 premières ficelles, et faites maintenant le nœud de feston. Avec la corde de guidage, vous donnerez un petit galbe à votre tissu. C’est ainsi que vous ferez le premier pétale.

Petit chemin de table

Chemin de table moderne

Chemin de table avec tissu

Lampe en macramé
