En soumettant constamment nos cheveux à la décoloration, à la chaleur du fer ou du sèche-linge, tôt ou tard nous finirons par les abîmer, les rendre rugueux et secs. Si dernièrement vous remarquez qu’il a l’air terne et qu’il prend également du temps à pousser, il est temps d’incorporer de la vaseline dans votre routine de soins capillaires.

Avantages que la vaseline donne aux cheveux
Réduire les pointes fourchues :

Les pointes sont exposées plus longtemps aux produits chimiques que nous appliquons, une fois ces pointes de nos cheveux ouvertes, l’orgelet apparaît et il n’y a plus moyen de les refermer. Lorsque vous remarquez que les pointes de vos cheveux commencent à être sèches, appliquez un peu de vaseline et étalez. Elle vous aidera à hydrater et régénérer naturellement les cheveux secs.

Élimine les pellicules dues à la sécheresse :

Des pellicules dans les cheveux peuvent apparaître en raison d’une infection ou d’une sécheresse du cuir chevelu. Pour s’en débarrasser, il suffit de mettre de la vaseline sur le cuir chevelu et de masser, de laisser agir seulement 2 minutes et de se laver les cheveux comme d’habitude.

Adieu les taches de teinture :

C’est une excellente astuce beauté. Si vous allez vous teindre les cheveux à la maison mais que vous ne voulez pas ces morceaux de colorant sur votre visage, appliquez de la vaseline sur la ligne où vos cheveux poussent et cela aidera à empêcher votre peau d’absorber le colorant.

Comment utiliser la vaseline sur les cheveux
-Les quantités de vaseline que vous allez utiliser doivent être petites, sinon vos cheveux peuvent avoir un aspect gras.

-Vous devez appliquer de la Vaseline tant que vos cheveux sont lavés afin qu’elle emprisonne les impuretés qui abîment vos cheveux.

Comment enlever la vaseline de vos cheveux
Appliquez la fécule de maïs par touches douces sur les zones des cheveux où vous l’avez placée, mais sans frotter et attendez 3 minutes qu’elle soit absorbée. Ensuite, lavez-vous les cheveux comme d’habitude.