Etre sûre que c’est le bon peut prendre du temps, mais parfois il suffit de 15 minutes. C’est en tout cas ce que prouvent les résultats d’une étude universitaire américaine. On vous en dit plus. 

Une étude américaine menée à l’université Case Western Reserve de Cleveland (Ohio) est formelle : on peut reconnaître le bon en quinze minutes seulement. L’étude neurologique a été menée sur des mouches car leur partie sensorielle du cerveau est segmentée comme chez l’homme. Sur les résultats de l’enquête publiée sur The Telegraph, on peut lire : “La femme accumule toutes les informations sensorielles qu’elle a glané lors d’un court instant et lorsqu’elle atteint un certain niveau d’excitement, elle fait son choix ».

Mais évidemment, le gène en question qui libère cette excitation révélatrice n’est pas à l’abris de muter. Ce qui fait – et heureusement – que les femmes ne vont pas toutes réagir au bout de 15 minutes. Messieurs, vous voilà avertis. Il faudra sortir le grand jeu en 15 minutes si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté…