
Manger des aliments adéquats et diminuer les calories ne sont pas les seuls moyens de perdre du poids : les aliments contenant des calories négatives peuvent également être d’une grande aide.
Quel est le bilan calorique négatif ? Il est obtenu à partir d’aliments qui apportent au corps moins de calories qu’il n’en a besoin, tout en nous apportant l’énergie nécessaire pour rester actif tout au long de la journée.
Quels aliments ont des calories négatives ? Aliments à faible indice glycémique et à forte teneur en fibres. Par exemple des fruits, des légumes et des épices. Ces aliments favorisent le métabolisme et la production d’enzymes, forçant le corps à brûler ses réserves de graisse.
Légumes recommandés : asperges, haricots verts, blettes, choux de Bruxelles, carottes, chou-fleur, céleri, radis, concombres, petits pois, poireaux, laitue, radicchio, épinards et tomates.
Fruits recommandés : pommes, mûres, myrtilles, framboises, pamplemousse et citron.
Épices recommandées : cannelle, clous de girofle, piment, graines de lin, ail, gingembre, oignon et persil.
Pensez à toujours adopter une alimentation saine, associez-la à une activité physique et ne consommez que des produits bio.