La pneumonie est une inflammation (gonflement) des tissus d’un ou des deux poumons. Cela se produit à la suite d’une infection causée par des champignons, des virus et des bactéries. Avant la découverte des antibiotiques, un tiers des victimes de pneumonie étaient décédées des suites de cette affection.
Aujourd’hui, on estime que plus de 3 millions de personnes développent une pneumonie chaque année. Plus d’un demi-million de patients sont hospitalisés pour un traitement. Même si la plupart de ces personnes parviennent à se rétablir, on estime que 5% meurent de cette infection.
En prenant la 6ème place des principales causes de décès, la pneumonie est une infection à prendre au sérieux. Streptococcus pneumoniae est la principale cause de pneumonie bactérienne. Au début, cette forme de pneumonie est caractérisée par des frissons, de la fièvre et la production de crachats de couleur rouille. Dans 20% à 30% des cas, l’infection se propage dans le sang et si cela se produit, 20% à 30% de ces patients décèdent.
Les antibiotiques comme traitement
Quand il s’agissait de traiter ce type de pneumonie, la plupart des gens utilisaient des antibiotiques comme l’amoxicilline, la pénicilline et l’acide clavulanique (Augmentin), ainsi que des antibiotiques macrolides comme la clarithromycine, l’azithromycine et l’érythromycine. La pénicilline a été le premier choix utilisé dans le traitement de cette infection. Avec l’arrivée d’antibiotiques à spectre plus large, on a développé une résistance significative aux médicaments.
Depuis des siècles, l’huile d’origan est utilisée dans les cultures d’Extrême-Orient et du Moyen-Orient pour traiter les inflammations chroniques, les infections, les infections des voies urinaires, la jaunisse et la dysenterie. Il est scientifiquement prouvé que l’huile d’origan possède de puissantes propriétés antibactériennes. Elle présente des avantages thérapeutiques en raison de sa teneur élevée en minéraux, notamment le calcium, le potassium, le manganèse, le magnésium, le zinc, le cuivre et le bore. Cette huile est parfaitement sûre et peut être utilisée avec des antibiotiques pour combattre les infections bactériennes.
Tout ce que vous avez à faire est de prendre 3 gouttes d’huile d’origan par jour (vous pouvez les combiner dans un verre de jus d’orange). En quelques heures, vous remarquerez des améliorations significatives. Il est recommandé de répéter cette procédure tous les jours pendant 5 jours jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.