Le cancer du sein est probablement l’un des diagnostics les plus redoutés qu’une femme puisse obtenir. La simple mention de celle-ci évoque des images de mort, de désespoir ou, au mieux, de défiguration.

Selon le site du cancer de sein, une femme sur huit développera un cancer du sein invasif au cours de sa vie et près de 40 000 femmes y perdent la vie chaque année.
Avec de telles chances contre vous, que pouvez-vous faire, le cas échéant, pour éviter de devenir une statistique? En vérité, vous pouvez prendre de nombreuses mesures, chacune d’elles contribuant à réduire votre risque.

Il est important de comprendre que moins de 10% de tous les cas de cancer du sein seraient liés à des facteurs de risque génétiques.2 Le reste, soit 90%, semble être provoqué par des facteurs environnementaux.
Je crois fermement que le cancer peut être prévenu par des changements de style de vie appropriés, tels que le nettoyage de votre régime alimentaire, l’optimisation de votre taux de vitamine D, l’exercice et l’élimination des toxines de toutes les sources possibles.

Cela implique de faire un inventaire minutieux des produits de soins ménagers et de soins personnels que vous utilisez, ainsi que des meubles et autres articles potentiellement toxiques avec lesquels vous entrez en contact quotidiennement. La surexposition aux substances toxiques joue sans aucun doute un rôle majeur dans le développement du cancer, et des études récentes commencent enfin à faire la lumière sur les pires délinquants.

Étiqueté dans :