Il est important de protéger la qualité de l’air , car il favorise notre santé . L’idéal est de maintenir des habitudes saines et adéquates dans l’environnement qui nous entoure au quotidien , comme la ventilation des pièces .

Ensuite, nous vous montrerons quelques plantes qui vous aideront à oxygéner votre maison et à éliminer les mauvaises odeurs .
1. Palmier chinois
Bien qu’elles aient besoin de beaucoup d’arrosage au printemps et en été, ces plantes sont résistantes aux insectes. C’est un filtre efficace contre la plupart des polluants que l’on peut trouver à l’intérieur. En ce sens, il combat l’ammoniac, le formaldéhyde et le xylène. Il peut atteindre 3 m de haut.
2. Lierre commun
Ce type de plante (Hedera helix) est vraiment efficace pour éliminer les particules nocives dans l’air, même pour les fumoirs où l’environnement est particulièrement vicié. En outre, il peut absorber les agents cancérigènes de la fumée de tabac et aide à purifier les petites pièces.
3. Pothos
Le pothos (Epipremnum aureum) peut facilement tuer le monoxyde de carbone et le formaldéhyde. Ces types de vignes à croissance rapide peuvent être placés dans des pots ou dans des jardins verticaux. Il donnera également un nouveau look à la décoration de la maison.
4. Fougère de Boston
Également connu sous le nom de Nephrolepis exaltata bostoniensis. Il est parfait si vous avez besoin d’un humidificateur d’air naturel, sans avoir besoin d’aucun appareil.
En plus d’humidifier l’environnement, il élimine également le formaldéhyde. Son apparence est imposante lorsqu’il atteint une certaine taille.
5. Dráena Deremensis
Ces plantes ont besoin de très peu de soleil pour pousser. Il est utilisé pour éliminer le trichloréthylène des solvants et des vernis.
6. Drácena Marginata
En plus d’être parmi les plantes très décoratives à la fois dans la maison et sur le lieu de travail, une autre dracena n’est pas le cas, une dracaena marginata (Dracaena marginata) et une pompe de purification d’air. Il sert également à absorber le xylène libéré par les cigarettes, les peintures, les fuites, etc.
7. Amour
Ces types de plantes sont idéales pour éliminer le monoxyde de carbone, qui est produit en abondance dans la maison. Il pousse très vite et n’a besoin d’être arrosé que tous les 15 jours.
8. Palmier de bambou
Il fonctionne comme un filtre à air pour absorber le benzène et le trichloréthylène. Par contre, c’est un humidificateur naturel parfait. Il n’a pas besoin d’autant d’espace que le reste des palmiers et il peut parfaitement être cultivé dans des zones ombragées.
9. Langue de tigre
Ce type de plante est parfait pour une utilisation en intérieur. Il convient de noter qu’il résiste à toutes sortes de conditions sans avoir besoin de grands soins. Il convient aux pièces à vivre avec des meubles en bois et aide à éliminer le formaldéhyde, le benzène, le xylène et le toluène.