Quelle femme au foyer ne rêve pas de faire briller sa maison de propreté ? Cependant, le maintien de l’ordre et de la propreté est un problème par manque de temps. Ajoutez à cela que les produits de nettoyage dans les magasins ne sont pas bon marché du tout, et que les agents synthétiques peuvent provoquer des allergies et des maladies de la peau.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer des idées sur la façon de nettoyer votre maison ou votre appartement à l’aide de conseils simples et d’éléments improvisés. Voici quelques astuces pour alléger vos tâches ménagères, en utilisant les ressources naturelles à portée de main et en gagnant de plus en plus de popularité.
Comment nettoyer votre maison ou votre appartement
1.- Nettoyage de la pomme de douche.
Enveloppez la buse de la pomme de douche dans un sac en plastique avec du vinaigre et laissez-la toute la nuit.

2.- Nettoyage des murs.
Lors d’un nettoyage de maison, on oublie souvent les murs qui accumulent aussi la saleté. Préparez une solution d’une part d’eau pour une part de sel et lavez les murs.

3.- Dispositif de nettoyage.
Votre aspirateur n’a-t-il pas une buse spéciale pour les endroits difficiles d’accès ? Cela n’a pas d’importance, car vous pouvez utiliser un tube de papier toilette en carton à la place.

4.- Passer la vadrouille avec les matériaux mis au rebut.
Comme peluche pour la vadrouille, une simple chaussette peut être utilisée.

5.- Nettoyage de chaussures.
Pour enlever les rayures de vos chaussures, vous pouvez utiliser des cotons-tiges et du dissolvant pour vernis à ongles à l’acétone.

6.- Nettoyage de la baignoire.
Les produits chimiques synthétiques peuvent endommager l’émail de la salle de bain. Pour éviter cela, utilisez une solution naturelle : 1/2 verre de bicarbonate de soude, 1/4 verre de peroxyde d’hydrogène et 1 cuillère à café de savon liquide.

7.- Nettoyage de tapis.
Pour un nettoyage rapide et facile des tapis, utilisez du bicarbonate de soude. Saupoudrez simplement de bicarbonate de soude, puis passez l’aspirateur sur le tapis. De plus, le soda aide à éliminer les mauvaises odeurs dans l’appartement.

8.- Nettoyage du canapé.
Pour nettoyer les impuretés du canapé, mélangez du soda et de l’alcool dans des proportions égales. Les pièces contaminées seront laissées aussi propres, comme si vous utilisiez des nettoyants coûteux.

9.- Évier.
L’ajout de vinaigre à l’eau facilitera le lavage de la vaisselle grasse.
