Une salle est une pièce très importante qu’il ne faut pas négliger ; et c’est qu’en plus d’être la lettre de présentation de votre maison, c’est un espace fonctionnel dans lequel nous pouvons laisser nos vestes et sacs avant d’entrer. Un coin dans lequel nous commençons nous-mêmes à nous sentir chez nous. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les porte-manteaux pour le hall, un élément essentiel qui nous apportera bien plus que de l’esthétique.

meuble complet

Il y a une nette tendance vers le style industriel. Pour cette raison, nous verrons d’innombrables modèles de meubles avec un porte-manteau intégré en bois et en métal dans les magazines de décoration et dans les magasins en ligne et physiques. Ils peuvent incorporer une étagère haute pour mettre des chapeaux, des casquettes et des sacs à dos. Ils peuvent également intégrer un espace pour laisser les chaussures.

Esthétiquement, ils sont beaux, même si évidemment ces modèles doivent être réservés aux plus grandes salles, même celles qui sont unifiées avec le reste de la maison.

Ânes de vêtements dans le hall

Une autre bonne alternative est les vêtements typiques des ânes. Ces porte-manteaux peuvent très bien fonctionner si nous avons de la place à la maison. L’avantage des portants à vêtements pour le hall est qu’on peut se déplacer sans aucun problème. Comme dans le cas précédent, une esthétique industrielle peut parfaitement se marier avec ces modèles, surtout lorsqu’ils sont fabriqués avec des tuyaux et comportent une étagère en bois.

Portemanteau mural

Un porte-manteau mural, l’un de ceux d’une vie, peut également être une bonne option. Ce sont des porte-manteaux que l’on peut voir dans une entrée ou derrière une porte de chambre. Ils sont petits, polyvalents et, surtout, bon marché. De plus, la bonne chose à propos de cette option est que nous pouvons les trouver dans différents ordres. À tel point que nous trouverons sûrement un porte-manteau mural pour n’importe quel coin.

Vous pourriez également être intéressé par :

Si nous avons un très long mur, nous pouvons trouver de longs porte-manteaux. En revanche, si nous avons un coin plutôt petit, ce ne sera pas non plus un problème, car il y en a aussi de très petits.

Portemanteau mural avec étagère

Les porte-manteaux muraux ont toujours été une solution très esthétique. De plus, comme ils n’occupent pas une partie du sol, ils sont idéaux pour les petits espaces, comme le hall. La partie inférieure du porte-manteau pourrait être utilisée pour placer un banc, par exemple.

Nous aimons ces porte-manteaux car ils adoptent des styles différents. Par exemple, en bois naturel il pourra donner vie à un hall d’entrée rustique, tandis que ceux en laqué blanc seront plus « tout-terrain ».
La partie la plus intéressante est son étagère supérieure, où l’on peut ranger toutes sortes d’objets, des boîtes aux paniers et aux chapeaux.

crochets muraux

Les crochets muraux sont parfaits pour créer des compositions. D’une part, si nous avons peu d’espace, c’est une option très intéressante, car il y aura toujours un endroit pour en placer un et l’accrocher comme ça, même s’il s’agit de notre veste. En revanche, si nous avons de la place, nous pouvons créer de belles compositions avec différents crochets.

Porte-manteaux arbre

Une autre option intéressante est les porte-manteaux en arbre ou en forme d’arbre. Ils sont très pratiques car ils nous permettent de suspendre de nombreux vêtements en prenant très peu de place. Ils sont clairement la meilleure alternative pour les petits récepteurs. Il en existe des plus classiques aux plus sophistiqués.

Les plus populaires sont peut-être les porte-manteaux de type arbre, mais au cas où vous ne le sauriez pas, nous pouvons également obtenir des porte-manteaux muraux, des plus minimalistes à ceux avec un design d’arbre, littéralement.