La graisse du ventre est le type de graisse le plus dangereux dans le corps et aussi le plus difficile à éliminer. Ce type de graisse a été associé à de nombreux problèmes cardiovasculaires menaçant le pronostic vital, tels que l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, l’athérosclérose, ainsi que le diabète et d’autres problèmes de santé.
Tout le monde veut avoir un ventre plat, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. L’élimination de la graisse du ventre dépend de nombreux facteurs, notamment de notre régime alimentaire et de notre métabolisme. Si votre métabolisme ne fonctionne pas correctement, vous aurez du mal à perdre votre excès de graisse du ventre, raison pour laquelle vous devez restaurer son bon fonctionnement.
Les principales causes de l’excès de graisse du ventre sont un métabolisme et une alimentation médiocres, le sommeil après les repas, une alimentation tard dans la nuit, la génétique, le stress, une mauvaise posture assise, l’inactivité physique, des changements hormonaux, l’abus d’alcool et un mode de vie généralement sédentaire. Bien que difficile à perdre, il existe quelques exercices qui peuvent aider – voici 9 exercices faciles qui feront éclater votre graisse abdominale:
Exercice 1
Les craquements inverses sont, comme leur nom l’indique, des craquements effectués à l’envers. Allongez-vous sur le sol et étendez vos jambes, puis mettez vos mains sous votre tête et déplacez vos jambes de haut en bas comme sur la photo ci-dessus. Les craquements inverses vont tonifier et resserrer vos abdominaux et réduire votre graisse abdominale.
Exercice 2
Tenez-vous sur le sol avec un poids dans vos bras et pliez votre corps d’un côté à l’autre en vous maintenant plié pendant 15 secondes.
Exercice 3
Les craquements sont l’un des meilleurs exercices pour briser la graisse du ventre et renforcer vos abdominaux. Pour effectuer le double resserrement, allongez-vous sur le dos sur le sol, les mains derrière la tête, puis pliez les genoux à 90 degrés et redressez-vous en levant vos genoux contre votre poitrine 10 à 15 fois. Répétez l’exercice en 3-4 séries.
Exercice 4
Allongez-vous sur le sol et gardez les mains derrière la tête, puis soulevez vos jambes et soulevez le haut de votre torse. Maintenant, touchez le genou et l’avant-bras opposés et répétez l’exercice 10 à 15 fois par 3-4 séries.
Exercice 5
Allongez-vous sur le dos sur le sol et mettez vos mains sous votre tête, puis tendez vos jambes vers le plafond et maintenez-les en place. Répétez les flexions verticales des jambes 10-15 fois en 3-4 séries.
Exercice 6
Allongez-vous sur le dos et soulevez les pieds, puis allongez vos jambes droite et gauche comme sur la photo ci-dessus. Répétez l’exercice 10-15 fois par série en 3-4 séries.
Exercice 7
Descendez en planche, maintenez-vous enfoncé pendant 30 à 45 secondes et déplacez-vous sur les côtés comme sur la photo.
Exercice 8
Descendez sur le sol d’un côté de votre corps et assurez-vous que vos hanches ne reposent pas sur le sol. Tenez la planche latérale pendant 30 à 45 secondes et augmentez-la progressivement jusqu’à atteindre une minute ou deux.
Exercice 9
Courir ou marcher tous les jours stimulera votre métabolisme et vous aidera à perdre beaucoup de poids. Les deux exercices impliquent tous les principaux groupes musculaires et aident le corps à brûler les graisses. Et ce n’est pas seulement la marche ou la course qui peut aider: le jogging, la natation et des exercices cardio similaires peuvent brûler plus de calories et vous aider à perdre plus de poids.
Afin de rester en forme et d’éviter l’accumulation de graisse du ventre, vous devez suivre un régime alimentaire sain, axé sur les aliments riches en fibres ainsi que sur les fruits et les légumes frais. Évitez de dormir l’après-midi et mangez plus de soupes et de salades. Le thé vert peut aussi aider, alors buvez-en quelques tasses par jour.
Le vinaigre de cidre est une autre excellente solution pour soulager la graisse du ventre – prenez une cuillère à soupe ou deux par jour afin de maintenir votre métabolisme à un niveau élevé. Boire un verre d’eau chaude 10 minutes avant ou après les repas aidera le corps à brûler l’excès de graisse du ventre.