La nourriture épicée ne fait pas partie des préférences de chacun, c’est sûr. Mais saviez-vous que les effets sur votre corps vont au-delà du goût?

La nourriture épicée peut avoir plusieurs avantages qui peuvent vous inciter au moins à envisager de les consommer, même si vous n’êtes pas un fan en général.

Tout comme vous avez toujours dû manger les légumes près de la viande quand vous étiez enfant, un régime alimentaire comprenant des épices peut faire toute la différence pour votre santé en général.

Vous constaterez peut-être que votre corps s’adapte plus facilement que vous ne le pensez. Voici neuf avantages des aliments épicés:

  1. Ils renforcent votre système immunitaire :

Les aliments épicés ont généralement de fortes propriétés antibactériennes et antioxydantes, ce qui permet à votre corps de lutter plus efficacement contre les bactéries. Vous serez moins vulnérable aux maladies, qu’il s’agisse d’une grippe commune ou d’un rhume, ou de quelque chose de plus grave.

La capsaïcine présente dans divers aliments épicés favorise également la santé du cœur, des poumons et des reins.

  1. Ils réduisent la sensation de faim :

Les aliments épicés aident à contrôler le niveau de ghréline.Il s’agit de «l’hormone de la faim» dans votre corps, vous permettant de satisfaire votre appétit plus rapidement. En termes simples, manger des aliments épicés vous fera vous sentir rassasié.

  1. Ils réduisent vos fringales :

Il est bien connu que les aliments épicés réduisent les fringales d’autres aliments après leur consommation, ce qui en fait un excellent moyen de perdre du poids. Plutôt que de devoir résister à vos envies, pourquoi ne pas essayer de les éliminer? Atteindre vos objectifs deviendra beaucoup plus facile.

  1. Ils accélèrent le métabolisme :

La nourriture épicée vous permet non seulement de contrôler votre appétit, mais la capsaïcine peut également vous faire brûler plus de calories plus rapidement après un repas.

  1. Ils diminuent les chances de trop manger :

Les aliments épicés vous font tout simplement cesser de manger plus vite, et cela n’est pas dû à leur goût mais à leur capacité à vous sentir rassasié plus tôt. Des études ont montré que les personnes qui mangeaient des amuse-gueules épicés mangeaient moins quand il s’agit de plats principaux.

  1. Ils combattent l’inflammation :

Les aliments épicés sont également des anti-inflammatoires naturels en raison de leur teneur élevée en phénols. Des conditions telles que l’arthrite peuvent êtretraitées par un régime alimentaire comprenant des aliments épicés et bien d’autres.

  1. Ils améliorent la circulation sanguine :

La capsaïcine peut aider à assurer une bonne circulation sanguine en raison de sa capacité à réduire les niveaux de mauvais cholestérol. La pression artérielle et le fonctionnement du cœur seront donc à des niveaux plus sains.

  1. Ils préviennent les maladies causées par d’autres aliments

Ajouter des épices aide à tuer certaines bactéries.

  1. Ils vous aident à vivre plus longtemps :

Une étude a montré que la consommation régulière d’aliments épicés augmente les chances d’une vie plus longue de 14%, grâce à la réduction de divers risques pour la santé.

Dans l’ensemble, les aliments épicés sont une chose que vous devriez consommer régulièrement, car les bienfaits sont trop importants. Mais n’allez pas plus haut que ce que vous pouvez gérer.

Étiqueté dans :