Saviez-vous que la cannelle est un antifongique incroyable ? Pas seulement ça, mais la cannelle a des propriétés jusque dans le jardin. J’ai découvert 8 façons de l’utiliser pour nos plantes.

Voici deux choses que vous devez savoir sur moi :

  • Je suis frugal
  • J’aime faire les choses le plus naturellement possible.

C’est simple non ? J’essaye de faire comme Grand-mère. Elle vivait dans une ferme dans les années 1920 et a élevé 6 enfants avec un seul revenu ! Tout était rafistolé et tout était fait de la manière la moins chère qui soit !

Ce genre de recherche m’a conduit à la cannelle comme remède à mes problèmes de plantes.

Comment utiliser la cannelle dans votre jardin

  1. La cannelle sauve les plantules :

Le terme  » humidification  » couvre une série de maladies qui s’attaquent à une semence ou à un semis avant ou après la germination et qui causent la mort du semis. Elles peuvent être causées par des champignons et des conditions terrestres. Il y a quelques années, j’ai lu que si vous saupoudrez le sol des semis de cannelle, cela empêchera l’humidité de s’accumuler. Je l’ai fait depuis avec d’excellents résultats !

  1. Prévient les champignons sauvages :

Les champignons sont dérangeants et comme la cannelle a des propriétés antifongiques, en saupoudrant le paillis de cannelle partout dans le jardin, elle aide à contrôler la croissance des champignons.

  1. La cannelle comme racine des hormones :

La cannelle est beaucoup moins chère que l’hormone d’enracinement chimique qu’ils vendent dans les grandes surfaces et tout aussi efficace ! Il suffit d’appliquer de la poudre de cannelle sur la tige avant de planter la coupe.

  1. La cannelle comme anti-fourmi :

Les fourmis n’aiment pas la cannelle ! Saupoudrez-en votre serre ou autour de vos plates-bandes pour dissuader les insectes nuisibles dans votre jardin.

  1. la cannelle guérit les blessures végétales :

Une taille trop zélée ou un brin de désherbant et vous aurez une plante avec une plaie qui a besoin d’être réparée. Il suffit de saupoudrer de cannelle sur la plaie pour favoriser la cicatrisation et prévenir l’infection fongique en même temps.

  1. Éloigne les animaux nuisibles à fourrure :

Jetez la cannelle à l’extérieur du jardin pour dissuader les lapins, les écureuils et même les taupes.

  1. Éloigne les insectes :

L’huile de cannelle est connue pour être un moyen de dissuasion contre les punaises volantes comme les moustiques.

  1. La cannelle pour les plantes de maison :

La cannelle élimine également les moisissures dans les plantes d’intérieur. Saupoudrez simplement un peu de cannelle sur le sol.

La cannelle a aussi d’incroyables bienfaits pour la santé, alors c’est génial d’avoir de la cannelle sous la main et le meilleur de tous, je la trouve toujours au magasin à un dollar ! Sinon, vous pouvez les retrouver au restaurant local à 5 dollars !

Étiqueté dans :