Les plantes rustiques sont une excellente option pour ceux qui débutent dans cette aventure de soins des plantes.

Ensuite, vous connaîtrez certaines des plantes les plus résistantes à avoir dans la maison, qui donneront une touche unique à votre maison.
1. Épée de Saint Georges
C’est une plante très appréciée, connue justement pour être assez résistante, en plus d’être réputée pour repousser les énergies négatives dans la maison. Cette plante s’adapte très bien à différents environnements. Il peut durer longtemps sans arrosage et avec moins de lumière que la normale.
2. Langue de tigre
Cette plante a les mêmes caractéristiques que sa sœur, l’épée de Saint Georges. Ce qu’ils ont de différent, c’est la forme des feuilles, qui sur la langue sont plus fines et plus dodues. Mais, les deux sont parfaits pour ceux qui oublient de prendre grand soin des plantes, dans des détails comme les arroser et les mettre au soleil, sans parler de les fertiliser de temps en temps.
3. Fougère
La fougère a quelques exigences, mais si vous les respectez, la plante sera tranquille dans un coin, résistant très bien au climat. L’important est de le placer dans un endroit plus ombragé, sans soleil direct sur les feuilles, et dans un endroit en haut, où il pourra pendre sans recevoir trop de vent et sans bouger.
4. Lys de paix
C’est une plante qui décore très bien les environnements, car vous la mettez dans un grand pot et elle grandit en devenant très volumineuse. Si vous le laissez dans un coin de la maison où il n’y a même pas de soleil, il survivra. Faites juste attention car c’est toxique. Si vous avez des animaux de compagnie ou de jeunes enfants, mieux vaut l’éviter.
5. Plante à queue de dragon
La plante de dragontail est très rustique, survit bien à l’ombre ou au soleil, avec assez ou peu d’eau. Il est idéal pour accrocher plus haut et le laisser s’étendre vers le bas ou sur les côtés. S’il a un endroit où s’accrocher, il deviendra un joli grimpeur, très facile à entretenir.
6. Zamioculcas
Jolie, avec des feuilles très vertes et une tige plus dressée, c’est une plante de taille moyenne, parfaite à placer dans un grand pot au sol, dans ce coin de la pièce. Vous pouvez arroser beaucoup ou à peine recevoir de l’eau. Vous pouvez le mettre au soleil (pas totalement) ou simplement à l’ombre, et il survivra toujours magnifiquement.
7. Jade
Le jade ( crassula ovata ) est une succulente qui aime les endroits très lumineux, mais n’a pas besoin d’être en plein soleil. Cependant, vous ne vous plaindrez pas si vous bénéficiez de quelques heures de soleil par jour. Par conséquent, vous pouvez rester près de la fenêtre. Il pousse vite, il reste silencieux pendant un certain temps sans recevoir d’eau et il devient un très beau buisson.
8. Pilea (usine d’argent chinois)
Cette jolie plante à feuilles rondes peut être posée sur la table basse au centre du salon sans lumière directe du soleil, et ne reçoit que cet arrosage de base. Dans ce climat doux, ni trop sec ni trop humide, il se multiplie et forme de nouvelles feuilles et semis un peu chaque jour, chaque jour de plus en plus beaux.