Le recul des gencives est un problème dentaire courant en raison de son apparition subtile. En fait, la plupart des gens ne savent pas qu’ils ont une récession gingivale parce que cela se produit progressivement.

Généralement, le premier signe de récession gingivale est généralement la sensibilité dentaire. Alternativement, on peut remarquer une dent semble plus longue que les dents environnantes. Une petite bosse ou «entaille» peut être ressentie près de la gencive.

Maintenant, permettez-nous de nous concentrer sur 8 façons assez faciles et naturelles de traiter la récession gingivale!

1. thé vert

Connu pour ses composites anti-âge, des scientifiques japonais ont découvert du thé vert pour aider à promouvoir des dents et des gencives saines. Une étude, publiée dans le Journal of Periodontology, a montré que boire une tasse de thé vert chaque jour diminuait la profondeur de la poche parodontale, améliorait la fixation des gencives aux dents et réduisait les saignements de gencives. En fait, plus il y a de tasses de thé vert consommées, meilleurs sont les résultats.

Le thé vert, ainsi que le jus de canneberge, sont peut-être les deux meilleurs produits que nous pouvons boire pour promouvoir la santé des gencives.

2. Rinçage à l’huile de graines de sésame

Également connu sous le nom de «tirage d’huile» en médecine ayurvédique, le rinçage à l’huile de sésame procure d’excellents avantages. L’huile de sésame possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Swish une cuillère à soupe d’huile de sésame pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que l’huile devienne plus mince. Crachez le liquide et rincez-vous la bouche avec de l’eau fraîche. Répéter chaque jour pendant environ un mois.

3. rinçage au sel de mer

Rincer simplement votre bouche avec un mélange d’eau chaude et de sel est l’une des méthodes les plus simples pour soulager la récession, la douleur et l’inflammation des gencives.

Il suffit de dissoudre une petite quantité de sel de mer dans une tasse d’eau tiède, de mélanger le mélange dans votre bouche pendant environ 15 secondes et de le recracher. Répétez 2-3 fois par jour pour de meilleurs résultats.

4. huile de coco

Alors que nous sommes sur un coup de pied d’huile, voici un autre élément utile: l’huile de noix de coco est utile comme traitement efficace des maladies des gencives! Mélangée avec du bicarbonate de soude, l’huile de noix de coco aide à débarrasser votre bouche des acides causant des bactéries.

Mélangez simplement deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco et de bicarbonate de soude. Ce mélange servira de remplacement de dentifrice une ou deux fois par semaine jusqu’à ce que le problème disparaisse.

5. Septilin

La spétiline est un médicament ayurvédique démontré pour renforcer l’immunité. Cette médecine traditionnelle est un mélange de composés qui, en plus de soutenir un système immunitaire sain, réduisent également l’inflammation.

Une étude publiée dans le Journal of Periodontal Implant Science a montré que la supplémentation alimentaire avec Septilin améliore les résultats du traitement parodontal en seulement trois semaines.

6. thé à la camomille

La fleur de camomille a de sérieuses propriétés antiseptiques et aide à réduire l’inflammation accompagnant les maladies des gencives et la récession.

Ajouter 2-3 cuillères à café de mélange de thé à la camomille dans une tasse d’eau chaude. Laisser le mélange reposer pendant environ 10 minutes; filtrer et refroidir. Répétez le processus trois fois par jour aussi longtemps que nécessaire.

7. huile d’arbre à thé

Semblable à d’autres ingrédients sur cette liste, l’huile d’arbre à thé a des propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires impressionnantes. Une étude australienne de 2008 conclut qu’une application régulière d’huile de té réduit les saignements de gencives et la gingivite.

Ajoutez 1-2 gouttes d’huile d’arbre à thé sur votre brosse à dents ou mélangez-la avec votre dentifrice. C’est tout! Continuer à brosser avec cette huile essentielle deux fois par jour pendant quelques semaines.

8. Mélange de myrrhe

On ne parle pas beaucoup de myrrhe en tant que traitement oral, ce qui est dommage car elle est fortement recommandée comme remède pour les gencives douloureuses.

Mettez 10 à 12 gouttes de teinture de myrrhe dans une tasse d’eau tiède. Vous utiliserez ce mélange comme un rince-bouche pour votre routine de brossage normale.

Étiqueté dans :