Apprendre à faire pousser vos cheveux plus rapidement, naturellement, c’est facile, il vous suffit de connaître les bonnes méthodes. En évitant simplement les produits capillaires conventionnels et en modifiant quelques-unes de vos habitudes quotidiennes, y compris de mauvais choix alimentaires, vous constaterez une amélioration radicale de la longueur et de la santé de vos cheveux. Continuez à lire et prenez des notes.
1. Ne lavez pas vos cheveux tous les jours.
Se laver les cheveux tous les jours peut éliminer les huiles protectrices qui les aident à rester en bonne santé. Essayez de vous laver les cheveux seulement 3 à 4 fois par semaine. Cela peut sembler gras au début, mais votre cuir chevelu s’ajustera en un peu de temps. Vous pouvez également utiliser un shampooing sec pour aider à sécher l’excès d’huile. Lavez vos cheveux à l’eau froide pour vous aider à combattre les frisottis et à garder votre tige capillaire lisse et saine.
2. Séchez vos cheveux avec soin.
Lorsque vous sortez de la douche, retirez doucement l’excès d’eau de vos cheveux et séchez-les avec une serviette douce. Ne pas frotter ou masser les cheveux mouillés avec une serviette. Peignez vos cheveux avec un peigne à dents larges pour surmonter les enchevêtrements. Essayez de laisser vos cheveux sécher à l’air autant que possible!
3. Évitez les produits chimiques.
Les shampooings, les revitalisants et les produits coiffants du commerce contiennent beaucoup de produits chimiques qui donnent aux cheveux une belle apparence à court terme, mais les assèchent et les abîment à long terme. Choisir des produits plus sains empêchera vos cheveux de devenir ternes et secs pendant leur croissance. Utilisez un shampooing qui ne contient pas de sulfates. Évitez également les produits de conditionnement contenant de la silicone.
4. Bien manger.
Tu es ce que tu manges! Une alimentation saine aidera les cheveux à pousser plus vite, plus épais et plus brillants. Assurez-vous de consommer beaucoup de vitamine B, présente dans les fruits, les légumes et les noix, pour garder les cheveux épais et forts. Les protéines sont la pierre angulaire de vos cheveux, alors mangez beaucoup de viande, de poisson, de légumineuses et de légumes-feuilles. Les oméga-3 comme le saumon, l’huile d’olive, les noix et les avocats peuvent aider à garder les cheveux brillants et lisses.
5. Prendre des vitamines.
La biotine (5000 mcg par jour) favorise la croissance de la peau, des cheveux et des ongles en bonne santé. Les vitamines prénatales sont également remplies d’acide folique et d’autres nutriments pour favoriser la santé des cheveux et de la peau.
6. Relâchez tes cheveux.
Évitez les coiffures serrées et susceptibles de provoquer des ruptures, comme les queues de cheval ou les petits pains serrés.
7. Massez votre cuir chevelu.
Donnez-vous un massage du cuir chevelu 2-3 fois par semaine pendant 10 minutes pour augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux.
8. Couper les pointes fourchues.
Il est important de couper vos cheveux lorsque vous les faites pousser, mais seulement lorsque cela est nécessaire.
8 façons de faire pousser naturellement vos cheveux
Afficher les commentaires