Vicks est l’un des traitements les plus efficaces contre la congestion thoracique et nasale. En fait, ce remède en vente libre est utilisé depuis plus d’un siècle comme un traitement courant à domicile pour soulager le nez et la poitrine obstrués. Vicks doit son efficacité au nombre d’ingrédients qu’il contient, notamment de camphre, d’huile d’eucalyptus et de menthol, qui sont tous extrêmement efficaces pour soulager la congestion et la toux par simple inhalation.
Cependant, peu de gens savent que cette pommade a de nombreuses autres utilisations, à part le déblocage du nez.
Maux de tête 1 # – Soulagez efficacement les maux de tête en appliquant une partie de cet onguent sur vos tempes.
2 # Douleur musculaire – Massez vos muscles endoloris avec du Vicks puis enveloppez la zone touchée avec une serviette sèche et chaude.
3 # Champignon de l’ongle – Soulagez la douleur du champignon de l’ongle en frottant avec du Vicks dans l’ongle douloureux. Répétez le traitement 2-3 fois par jour. Cela peut prendre quelques semaines, voire un mois, pour que le champignon guérisse.
4 # Talons fissurés – L’application d’une partie de cette pommade sur les talons fissurés avant le coucher peut les aider à se ramollir et à guérir plus facilement. Assurez-vous également que vous portez une paire de chaussettes en coton après avoir appliqué la crème.
Exfoliant pour peaux mortes 5 # – Appliquez du Vicks à l’eau tiède et utilisez une pierre ponce pour exfolier la peau morte.
6 # Insectifuge- Appliquez un peu de Vicks sur vos vêtements afin de repousser les insectes de la peau. Vous pouvez également en appliquer une partie sur votre peau pour réduire les démangeaisons.
7 # Protection des meubles – Appliquez du Vicks sur vos meubles pour empêcher votre chat de le rayer.