Nous partageons 7 utilisations intéressantes du liquide-vaisselle dont vous n’avez probablement pas entendu parler
Le liquide-vaisselle n’est pas seulement un sauveur dans la cuisine, il peut aussi être utile ailleurs dans la maison. Voici quelques-unes des nombreuses utilisations du liquide-vaisselle pas très courante :
- Rendre les portes et les charnières silencieuses: c’est le moyen le plus rapide (et le plus facile) de mettre fin aux grincements aggravants : il suffit de verser une goutte de liquide vaisselle dans la charnière.
- Déboucher les toilettes : versez 4 cuillères à soupe de liquide vaisselle dans les toilettes et laissez-les reposer pendant 10 minutes. Revenez avec un seau d’eau tiède et versez dans les toilettes. Voilà, vous venez de déboucher vos toilettes sans faire appel à un plombier !
- Faire durer votre manucure : trempez vos ongles dans de l’eau tiède avec une à deux gouttes de liquide vaisselle pendant environ cinq minutes avant d’avoir une manucure. Cela élimine l’excès d’huile sur vos lits d’ongles, permettant au vernis de mieux adhérer à vos ongles.
- Préparer votre linge : Vous avez une tache de graisse sur votre chemise préférée ? Couvrez d’abord la tâche avec de la poudre pour bébé et laissez-la pendant la nuit. La poudre absorbera l’excès de graisse. Maintenant, tamponnez un peu de liquide vaisselle sur la zone et frottez-le sur le tissu. Lavez comme d’habitude – la tache devrait disparaître !
- Trouver un trou dans votre pneu : Si vous pensez que votre crevaison est lente, mélangez un peu de liquide vaisselle et d’eau, puis appliquez un pinceau sur votre pneu. Une petite bulle se formera partout où il y a un trou.
- Nettoyer vos pinceaux : le détergent à vaisselle convient parfaitement au nettoyage du maquillage synthétique et des brosses à cheveux, car il élimine les huiles et le silicone contenus dans de nombreux produits. Ajoutez quelques gouttes à deux litres d’eau tiède.
- Préparer un sac de glace souple : Mélangez une tasse de liquide vaisselle avec 30 ml d’alcool à friction. Verser dans un sac ziplock et congeler pendant la nuit pour faire votre propre sac de glace souple. C’est parfait pour les maux et les tensions. Le sac de glace peut être recongelé.
Afficher les commentaires