Parfois, choisir un style de chaussure est un peu compliqué car il y a tellement de formes, de tailles et de couleurs qui nous font trop penser à ce qui sera le mieux pour être et se sentir bien. Découvrir ce qui est à la mode en ce moment et quel type de chaussures vous convient le mieux pour montrer une silhouette plus mince, c’est bien. N’oubliez pas que les jambes de chaque femme varient et qu’il est bon de chercher ce qui vous convient le mieux.

Ensuite, nous vous montrerons quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir vos chaussures pour être plus belles.
1. Chaussure simple à talon épais

Les baskets avec brides à la cheville ne sont pas très flatteuses car la bride qui est placée sur la cheville, aussi fine soit-elle, donne l’impression que dans cette zone elle se fend et raccourcit visuellement la jambe, d’autant plus si vous êtes de petite taille. . Cela ne fera que rendre vos chevilles et vos mollets plus larges.
Au lieu de cela, les talons épais sont beaucoup plus flatteurs pour les femmes qui ont des jambes épaisses. Pour avoir un meilleur résultat et que votre silhouette soit plus stylisée, il est recommandé que le talon soit plus épais que la base et qu’en descendant il s’amincit, sans perdre l’essence d’un talon épais.
2. Chaussure à talon

Avec des chaussures en maille, vous trouvez des bosses étranges sur vos pieds. Son utilisation est déconseillée si vos jambes sont épaisses, car elles la rendront plus visible, en plus de ce renflement dans chaque petit trou.
Contrairement à ce style, les talons aiguilles sont parfaits si vous cherchez à paraître plus grand et avec des jambes plus minces. Plus le talon est fin, plus vous serez séduisant.
3. Chaussure à plateforme

La sangle des chaussures T-Strap forme un « T » qui donne à vos pieds une apparence plus large qu’ils ne le sont réellement, d’autant plus s’ils sont potelés. En plus de son embout rond qui fait qu’il est préférable de chercher une autre option.
Il peut s’agir de chaussures à plateforme qui s’adaptent à vos jambes, vous procurent du confort et ressemblent à des chaussures idéales. Optez pour ces chaussures si vos jambes sont épaisses, vous obtiendrez ainsi un résultat plus flatteur, car si vous en choisissez une plus large, la seule chose que vous obtiendrez est qu’elle semble un peu rugueuse.
4. Les orteils

La chaussure carrée s’avère être une coupe peu flatteuse, puisque c’est celle qui stylise le moins vos pieds et vos jambes. Bien qu’ils aient l’air bien si vos jambes sont fines et longues.
D’autre part, les peep toes sont un type de chaussure qui montre légèrement le pied au bout, ils aident à ce que, si vous êtes de petite taille, vous puissiez paraître plus grand et avec des jambes plus longues, ce qui en fait une option que vous devriez à envisager.
5. Bottes hautes

Les bottines peuvent devenir des chaussures peu flatteuses, elles focalisent la vue sur les mollets et les chevilles paraissent plus épaisses.
En revanche, les bottes longues sont très flatteuses si vos mollets sont gros. Si les bottes ont un détail sur le dessus, c’est mieux, cela détournera l’attention des chevilles épaisses.
6. Ballerines

Le problème avec les sandales romaines est qu’elles sont conçues pour attirer beaucoup l’attention sur le mollet avec la quantité de ficelles qu’il possède, d’autant plus si elles sont taille haute. Ce type de chaussures ne favorise pas les femmes aux jambes épaisses à cause des coupures faites par les ficelles.
Les ballerines, en revanche, ont tendance à privilégier les femmes aux jambes minces et sont plus belles si vous les portez avec une jupe courte.
7. Chaussure du même ton que les chaussettes

Visuellement, les bottes plates raccourciront vos jambes, alors utilisez-les avec précaution.
Bien que, d’un autre côté, utiliser des bas, la couleur de votre chaussure soit très flatteuse si vous cherchez à affiner votre jambe, en plus d’une couleur foncée pour le faire.