Le sourire vous fait paraître plus jeune et vous donne un état d’esprit positif. Malheureusement, les lignes gênantes au coin externe des yeux, également appelées pattes d’oie, peuvent nous empêcher de sourire autant que nous le voudrions.
Les pattes d’oie sont en fait des rides causées par les faibles taux d’élastine et de collagène au fil de temps que nous vieillissons. Leur apparition est accélérée par une consommation excessive d’alcool, le tabagisme et une exposition prolongée aux rayons UV nocifs. Les pattes d’oie sont aussi génétiques; C’est pourquoi de nombreuses crèmes et solutions anti-âge sur le marché ne sont pas toujours efficaces.
Beaucoup de ces produits anti-âges contiennent des produits chimiques puissants pouvant avoir des effets secondaires nocifs tels qu’une inflammation, une irritation de la peau ou une hyperpigmentation. En plus de cela, leur prix est assez élevé, donc tout le monde ne peut pas se permettre de les acheter.
Mais peut-être que leur prix élevé est une bonne chose, car cela oblige les femmes à se concentrer sur les remèdes à la maison abordables et entièrement naturels qu’elles peuvent préparer elles-mêmes. Utiliser des plantes, des fruits, des légumes et adopter des choix de vie simples peut vous aider à retrouver le sourire en toute confiance.
Buvez en excès :
Vous avez déjà entendu dire à maintes reprises qu’il fallait rester hydraté pour prévenir l’apparition des rides. Vous pouvez boire de l’eau, des tisanes ou des jus de fruits naturels. Assurez-vous de les consommer chaque jour en abondance.
Lait :
Le lait est une solution efficace contre les rides et les poches. Il suffit de verser du lait dans un verre, de le conserver au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il refroidisse et de l’appliquer sur les zones touchées. Boire du lait a également de nombreux avantages car il encourage la production d’élastine et de collagène, vous donne un aspect plus jeune et vous aide à rester en bonne santé.
Huile de noix de coco :
Remplacez votre crème pour le visage par de l’huile de noix de coco, un hydratant efficace. Utilisez-la surtout avant d’aller au lit, en lui donnant le temps d’hydrater les cellules de la peau.
Gel d’Aloe Vera :
Appliquez de l’aloe vera sur les rides, car il s’agit d’une solution anti-âge incroyable. L’Aloe Vera contient un gel riche en vitamine E. Appliquez ce gel sur les pattes d’oie et rincez-le après plusieurs minutes à l’eau.
Tranches de concombre :
Appliquez des tranches de concombre sur vos yeux et vous obtiendrez des merveilles en éliminant les poches et les cernes sombres sous les yeux et en combattant les rides au coin de vos yeux. Le concombre contient beaucoup d’eau et de vitamine C, reconnue pour ses propriétés anti-âge.
Blanc d’œuf :
Fabriquez un masque en fouettant un blanc d’œuf et en l’appliquant au coin des yeux. Lorsque vous ressentez une certaine tension, rincez à l’eau froide. Les œufs contiennent de l’élastine et du collagène.
Papaye :
La papaye est riche en enzymes et en vitamine C. Écrasez un petit morceau de cet excellent fruit et appliquez-le sur les pattes d’oie. Rincer après plusieurs minutes. Il est si facile, abordable et amusant de créer les remèdes maison de vos pattes d’oie. Pas besoin de gaspiller plus d’argent de poche sur des produits coûteux. Et, de plus, vous saurez avec certitude que tout ce que vous utilisiez est naturel.