Les parasites peuvent être fréquemment trouvés dans les approvisionnements en nourriture et en eau, provoquant des infections et des maladies quand ils entrent dans notre corps. La nourriture et l’eau ne sont pas le seul moyen de transmission, elles peuvent être trouvées dans l’air que nous respirons ou pénétrer dans notre système par des insectes, des animaux ou d’autres personnes. Les parasites intestinaux font des ravages sur notre système immunitaire et dépouillent le corps des nutriments essentiels. Pour restaurer l’équilibre naturel du corps, nous devons consommer davantage d’aliments naturels aux propriétés antiparasitaires. L’inclusion de ces 7 aliments dans votre alimentation pourrait faire de votre corps un hôte moins attrayant pour les nombreux parasites existants7. Herbes-fruits-et-noix-pour-tuer-parasites internes
Ail
L’ail peut être l’aliment le plus polyvalent de cette liste et possède une longue liste de bienfaits pour la santé. Il est particulièrement utile pour éliminer les parasites tels que le giardia et les vers ronds.
Oignon
Les oignons abondent en composés soufrés qui ont des propriétés anti-parasitaires. Le jus d’oignon est très efficace contre les vers intestinaux, en particulier le ver solitaire et les vers à fil. Si vous souffrez de parasites, buvez 2 c. de jus d’oignon deux fois par jour pendant 2 semaines.
Huile de coco extra vierge
La noix de coco est un autre aliment riche en nutriments essentiels. Leur niveau élevé de graisses saturées naturelles donne à l’huile de noix de coco extra vierge la capacité d’éliminer les parasites internes. Cela donne à votre système une cure de désintoxication et peut empêcher le développement de douves et de giardia.
Graines de citrouille
Les graines de citrouille ont un effet anthelminthique naturel sur le système digestif, ce qui signifie qu’elles peuvent combattre les parasites intestinaux. Les graines ne tuent pas les parasites en elles-mêmes, car elles aident votre corps à les éliminer.
Graines de Papaye
Les graines de papaye présentent de nombreux avantages pour la santé, notamment la capacité à éliminer les parasites intestinaux. Leur saveur distincte et légèrement poivrée les rend incroyables à consommer, vous pouvez les saupoudrer sur les salades et autres plats, ou les manger comme des graines de citrouille.
Ananas
Ce délice tropical abonde en enzyme digestive, la bromélaïne, qui aide à éliminer certaines infections parasitaires, comme les ténias.
Amandes
Les amandes aident à nettoyer et à décourager la croissance des parasites intestinaux. Selon une étude menée par Desrivot et al., Publiée dans The Journal of Ethnopharmacology en janvier 2007, l’effet antiparasitaire présenté par les amandes pourrait être lié à la forte concentration d’acides gras.