Si vous cherchez à gagner de la masse musculaire , et que vous faites des exercices dans ce sens, il est logique que vous deviez également les combiner avec une alimentation adéquate.

Certains fruits nous aident à augmenter la masse musculaire , grâce à certains aliments essentiels aux processus qui se déroulent dans notre corps pour soutenir les muscles.

Ci-dessous, nous énumérons les fruits qui, en plus de nous couper la faim, contiennent également des nutriments, des minéraux et des vitamines bons pour les muscles.

Avocat . Un fruit riche en minéraux, vitamines et graisses saines qui permet au corps d’être dans des conditions optimales pour l’entraînement.

Bananes . Riches en sucres et minéraux comme le potassium, les bananes aident à améliorer les performances musculaires et la récupération post-entraînement.

Kiwi . Contient deux fois la vitamine C contenue dans les oranges. Cette vitamine est nécessaire à la synthèse de la carnitine, un composé qui intervient dans l’oxydation des graisses.

Ananas . Contient de la citrulline, un précurseur de l’oxyde nitrique, qui aide à augmenter l’apport d’oxygène et de nutriments aux muscles.

Pommes . Leur peau contient de l’acide ursolique, un composé essentiel à l’oxydation des graisses et à l’augmentation de la masse musculaire.

Fraises . Hautement antioxydants et purifiants, ils aident à combattre le stress oxydatif causé par les entraînements intenses.

Fruits secs . Très riches en fibres, vitamines, minéraux et graisses saines, les fruits secs contribuent à la formation du tissu musculaire.