Avoir des plantes à la maison est une excellente option pour donner une touche plus accueillante à nos espaces . Cependant, il ne suffit pas de les arroser de temps en temps pour les garder belles , il faut aussi les « nourrir » avec les nutriments nécessaires pour qu’elles maintiennent leur précieux vert intense ou donnent plus de bourgeons .

Souvent, bien que nous arrosions nos semis en fonction de vos besoins, la plupart nécessitent une poussée pour rester en bonne santé et belle, par exemple, une bonne dose d’engrais ou d’engrais , car ces nutriments doivent s’user du substrat à chaque irrigation et l’ azote favorise leur croissance , le phosphore renforce les racines et la floraison et le potassium pour leur reproduction .
De plus, selon une étude publiée dans la revue scientifique Nature , les engrais sont riches en nutriments qui sont utilisés pour améliorer la fertilité du sol , ainsi nos semis peuvent développer leurs racines , pousser , donner des bulbes et se reproduire sans aucun problème .
Bien qu’il existe des engrais chimiques , l’idéal est d’être le plus naturel possible et d’en appliquer au moins une fois par mois .
1. Engrais à café
C’est un engrais parfait pour les roses, les hortensias et les magnolias, mais vous pouvez également l’utiliser sur les cultures maraîchères pour les aider à pousser. Vous n’avez besoin que de marc de café, mettez-les à sécher sur du papier journal, stockez dans un bocal sec, ajoutez-en un peu à votre eau d’arrosage, mélangez très bien et arrosez vos plantes avec cet engrais 1 fois par mois.

2. Engrais de gélatine
La gélatine est une excellente source d’azote, un nutriment dont le substrat végétal a besoin pour produire de grandes feuilles saines. Dissolvez simplement 1 sachet de gélatine nature dans 1 tasse d’eau chaude, puis ajoutez 3 tasses d’eau froide, versez sur le sol et répétez environ 1 fois par mois.

3. Engrais de peau de banane
Il est riche en potassium, mais contient également du calcium et du phosphore, et ils sont parfaits pour fertiliser les plantes à fleurs ou les arbres fruitiers, il vous suffit d’enterrer les peaux de banane dans le substrat de vos plantes pour leur permettre de se décomposer et d’absorber leurs nutriments.

4. Engrais de cendres
Excellent ingrédient pour fournir du carbonate de calcium et de potassium aux plantes. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter la cendre sur le sol de vos plantes, de remuer un peu et d’arroser pour que ses racines absorbent ses propriétés.

5. Engrais au vinaigre blanc
Il est excellent pour fertiliser les rosiers, les plantes d’intérieur ou les cultures, grâce à sa teneur élevée en acide acétique. Il suffit de dissoudre 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 1 litre d’eau et d’eau 1 fois tous les 3 mois.

6. Engrais de coquille d’œuf
La peau contient beaucoup de calcium qui favorise la croissance des cellules végétales. Tout ce que vous avez à faire est d’écraser les coquilles d’œufs et de les enterrer dans le substrat.

7. Engrais pour cheveux
Nos cheveux fournissent des nutriments précieux aux plantes, transportent de l’azote et du magnésium pour les aider à pousser. Si à chaque fois que vous vous brossez ou prenez un bain vous remarquez que beaucoup de poils tombent, vous pouvez en profiter pour les enterrer dans vos pots afin que vos plantes absorbent les nutriments dont elles ont besoin pour pousser sainement et fort.
