Si vous êtes un amateur de fraises, peu de choses vous font sourire plus que les fraises fraîches. Certes, les fraises des épiceries sont bonnes, mais lorsqu’elles sont cultivées dans un jardin ou un récipient, vous contrôlez la maturité au moment de la cueillette et il y a la satisfaction personnelle de savoir que vous les avez cultivées vous-même.
Mais vous avez entendu dire que les fraises sont difficiles à cultiver. Est-ce vrai? Peut-on les cultiver dans un récipient? Quels sont les trucs et astuces pour le faire?
- Le Pot.
Les fraises peuvent absolument être cultivées dans un récipient. Des pots de fraises (un type de récipient spécifique pour la culture des fraises) sont disponibles dans la plupart des magasins de jardinage et des pépinières. Mais si vous souhaitez utiliser votre propre contenant, assurez-vous d’acheter un pot avec des trous de drainage dans le bas ou de les percer vous-même.
- arrosage.
Les fraises n’aiment pas les sols détrempés / humides. Il suffit de percer votre doigt dans le sol et s’il est humide de quelques centimètres sous la surface, aucun arrosage n’est nécessaire. Attention, si vous plantez dans des conteneurs, vous devrez arroser plus souvent. Donc, vérifiez souvent jusqu’à ce que vous compreniez les exigences. En outre, arrosez tôt dans la journée, avant que le plein soleil ne frappe vos plantes, surtout si vous arrosez par le haut. Les feuilles de fraises n’aiment pas être mouillées dans la chaleur du soleil. Donc, arrosez suffisamment tôt pour que, si les feuilles sont mouillées, elles aient le temps de sécher.
- Espace.
L’espace est toujours un problème quand on cultive quelque chose dans des conteneurs. Lorsque vos fraises commencent à pousser dans le contenant, elles s’étendent et peuvent prendre environ 2 pieds d’espace. Les planter dans un pot suspendu est un bon moyen de résoudre ce problème.
- Sécurité de l’usine.
Comment protégez vos fraises des oiseaux, des écureuils et des autres rongeurs qui veulent vos fraises? Ajouter des filets autour de votre plante. J’ai entendu un hibou en plastique peut effrayer les écureuils et autres animaux qui veulent vos fraises. Si vous utilisez des filets, n’oubliez pas de les couvrir du haut pour éviter les oiseaux.
- Couronnes:
Vous pouvez lancer des fraises à partir de couronnes de racines nues. Assurez-vous de savoir où la couronne de la fraise se termine et où les racines commencent. Vous ne voulez pas enterrer la couronne. La couronne est l’endroit où vos nouvelles feuilles poussent et éventuellement vos fraises. L’illustration fournie m’a énormément aidé. Identifier la couronne et ne pas l’enterrer signifiera soit succès soit échec complet. Ne pas enterrer la couronne.
- Couleur du pot.
Cultivez vos fraises dans des contenants de couleur claire. Pourquoi? Les pots de couleur plus foncée conduisent de la chaleur qui réchauffera votre sol et affectera le système racinaire de votre plante. Donc, utilisez des pots de couleur plus claire. D’ailleurs qui n’aime pas la terre cuite?
- Fertiliser.
Vous devez fertiliser toutes les 3 ou 4 semaines avec un engrais liquide. L’engrais doit avoir une teneur élevée en phosphore.
Cultiver vos propres fraises ne doit pas être effrayant. Bien qu’elles requièrent un peu d’attention et d’amour de votre part, n’oubliez jamais que vous récolterez les bénéfices au moment de choisir.