Les protéines ont plus d’avantages que le simple fait d’aider à construire vos muscles et à réparer vos tissus. Ainsi, comme le proverbe « une pomme par jour éloigne le médecin » le dit, prendre une collation riche en protéines améliorera votre santé de plusieurs façons. Vous aurez plus de calcium et de magnésium et vous aurez l’énergie dont vous avez besoin pour votre entraînement ou pour vos activités quotidiennes régulières. Les collations riches en protéines peuvent apporter à votre corps tous les nutriments importants.

Voici quelques collations riches en protéines à prendre :

Graines de citrouille grillées

Elles sont petites, mais sont pleines de protéines. Riche en nutriments, vous pouvez les manger nature, ou les mélanger avec autre chose, peut-être même les moudre et les boire avec votre smoothie. Ils sont faciles à trouver en magasin, mais assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de sodium ou d’autres agents de conservation. Une demi-tasse de ces graines peut vous donner 14 grammes de protéines.

Noix de cajou

Les noix de cajou sont depuis longtemps considérées comme le roi des protéines et c’est la vérité. Quand vous travaillez, il suffit de grignoter quelques graines. Elles vous rassasient tellement que vous n’aurez pas envie de grignoter plus entre les repas. En plus des protéines, les noix de cajou ont aussi une bonne portion de gras et de glucides sains.

                Mélange de noix

Les mélanges de noix sont composés par des types de noix ayant des apports en protéines élevés. Elles sont combinées avec des fruits secs pour rehausser leur goût et leur saveur. Facile à transporter dans votre sac, les noix mélangées combinent de nombreux nutriments comme les fibres, les glucides, les protéines, le magnésium et beaucoup plus. Essayez un mélange de pistaches et d’amandes, de graines de tournesol, de raisins secs, de noix et même de grains de chocolat.

Supplément de protéines au lactosérum

Les suppléments de protéine en poudre sont plus qu’une portion généreuse de protéine et c’est pourquoi tout sportif veut s’y essayer. Ils contiennent en effet du calcium, très important pour renforcer vos os.

La meilleure façon de prendre des protéines de lactosérum est de les mélanger à votre boisson, puis de les siroter pendant votre pause matinale. Il vous donnera des forces et des acides aminés qui permettront de réparer vos cellules usées. Les consommateurs de lactosérum conservent une grande partie de leur masse musculaire même lorsqu’ils réduisent leur apport calorique. Si vous êtes intéressé à avoir des suppléments de protéines, jetez un coup d’oeil à cette revue de la meilleure puissance protéique.

Œufs durs

Les œufs arrivent à la première place en termes de sources de protéines. Vous aimerez tout d’eux, de la simplicité de leur préparation à la rapidité avec laquelle vous pouvez les manger. Vous n’avez besoin que d’un peu de sel et vos œufs seront prêts à être consommés. Avec chaque œuf cuit vous donnant environ 6 grammes de protéines, eh bien, vous pouvez voir pourquoi c’est une bonne collation entre deux repas. Pelez les œufs lorsqu’ils sont chauds et mettez-les dans un petit plat ou un sac pour les manger à différents moments de la journée.

Barre protéinée au moka

Vous pouvez faire votre propre barre protéinée à la maison et n’utiliser que les ingrédients les plus sains. Ces barres sont si faciles à préparer. Il suffit de les dresser le soir, de les garder au réfrigérateur et de les manger le matin sur le trajet. Vous avez juste besoin de café infusé, de graines de chia, de pépites de chocolat, d’avoine, de poudre de cacao, de poudre de protéines, de miel, d’amandes et de cerises séchées pour faire une collation saine qui peut vous apporter jusqu’à 12 grammes de protéines.

 

Étiqueté dans :