Avoir des plantes dans notre vie peut l’améliorer, non seulement en raison de leur collaboration pour oxygéner notre espace ou le purifier, mais aussi en raison de leur beauté et de la contribution naturelle qu’elles apportent à notre maison.

Si vous voulez avoir une belle plante à l’intérieur de votre maison et que vous voulez une plante résistante qui nécessite peu de lumière ou peu de soins, nous vous montrerons ici quelques-unes des plus idéales pour votre maison.
1- Côte d’ Adam
La côte d’Adam est une plante originaire du Mexique qui est très belle et ornementale et qui a de grandes feuilles en forme de côtes . Ce sont des plantes très faciles à entretenir et idéales à avoir dans notre maison.
Lumière : cette plante merveilleuse si vous l’avez à l’intérieur doit être dans un endroit lumineux ou avec un peu de lumière. En revanche, si vous l’avez à l’extérieur, il doit être à l’ombre.
Température : ces plantes sont habituées au climat tropical, mais elles ne peuvent supporter des températures basses que jusqu’à 0 degré.
Arrosage : En ce qui concerne l’arrosage, la côte d’Adam nécessite un arrosage modéré. Vous pouvez laisser le sol sécher entre l’arrosage et l’arrosage sans problème.
Compost : vous pouvez appliquer du compost au printemps au moins 1 fois par mois pour qu’il pousse fort et sain.
2- Ficus
Le ficus est une plante originaire des régions intertropicales et est l’une des plantes les plus cultivées en intérieur pour sa résistance, sa beauté et son grand potentiel de croissance. C’est une plante qui est considérée comme fondamentale dans la nature car elle sert de nourriture à de nombreuses autres espèces.
Lumière : le ficus s’il est à l’intérieur doit être proche de la lumière et absorber la lumière du soleil, mais pas trop. La couleur de ses feuilles le déterminera. S’ils deviennent trop sombres, c’est parce qu’il en faut plus, et si au contraire ils deviennent plus clairs, c’est parce qu’il y avait un excès de lumière.
Température : la température idéale pour cette plante est de 13 à 24 degrés bien qu’elle ait une résistance de haut en bas. L’important est qu’il ne descende jamais en dessous de 0 degré.
Arrosage : le ficus a besoin de peu d’arrosage, donc vous le faites deux fois par semaine aux périodes les plus chaudes et une fois par semaine aux périodes les plus froides ce sera super.
Engrais : il est idéal de payer au printemps et en été tous les 15 jours, et en hiver et en automne, le faire une fois tous les 2 mois est parfait.
3- Espatifilio
Spatifilio est une plante tropicale originaire d’Amérique qui est très commune dans les intérieurs des maisons et quand elle fleurit elle nous surprend avec une fleur blanche comme le lys calla. C’est une plante à grandes feuilles qui purifie parfaitement l’environnement et est très facile d’entretien.
Lumière : cette plante a besoin que le soleil ne lui en donne pas directement et qu’elle soit en petite quantité, c’est pourquoi elle est idéale pour n’importe quelle partie de l’intérieur de votre maison.
Température : la température idéale pour cette belle plante est de 16 à 21 degrés.
Irrigation : il nécessite peu d’arrosage en saison chaude ou tempérée, à raison de 2 fois par semaine c’est bien, et avec les périodes plus froides, 1 fois par semaine suffit.
Engrais : en période de floraison, cette plante a besoin d’être fertilisée tous les 15 ou 20 jours.
4- Arbre de jade
L’arbre de jade est une plante à haut rendement qui nécessite peu de soins, c’est pourquoi il est très bon de l’avoir à l’intérieur. C’est une plante originaire du Mozambique.
Lumière : le jade a besoin de beaucoup de lumière et de plein soleil, vous pouvez donc le placer dans le point le plus lumineux de l’intérieur de votre maison sans problème, même dans une fenêtre.
Température : cet arbre doit se trouver dans des zones tempérées, et ne jamais baisser la température en dessous de 5 degrés. Sa température idéale se situe entre 15 et 24 degrés.
Irrigation : concernant l’irrigation, cette plante a la capacité de stocker de grandes quantités d’eau dans ses feuilles, elle n’a donc pas besoin d’être arrosée très souvent.
Engrais : cette plante n’a besoin d’être fertilisée qu’une fois par mois pendant les périodes de floraison en automne et au printemps.
5- Aloé Vera
L’aloe vera est une plante qui résiste très bien à l’intérieur, principalement parce qu’elle nécessite peu de soins et qu’elle peut être entretenue sans problème dans les zones peu éclairées.
6- Boisson Colgante
C’est une plante suspendue bien connue sous son nom de potus bien que son nom scientifique soit Epipremnum aureum. C’est une plante qui se caractérise par sa résistance en intérieur, car elle nécessite de la lumière comme toutes les plantes mais pas en grande quantité.