Les plantes aromatiques sont une excellente option pour que toute votre maison sente bon sans avoir besoin d’appliquer des arômes de temps en temps, car ceux-ci peuvent être nocifs pour notre santé.

Comment faire pousser des plantes dans l’eau ?
La première chose que vous devez savoir est que toutes les plantes ne peuvent pas être cultivées dans l’eau car cela dépend beaucoup de leurs besoins, mais si vous voulez donner une touche différente à votre maison, nous vous expliquons ici comment vous pouvez faire pousser de belles plantes sans pots ni sol.

-Lavez le vase où vous prévoyez de les placer.

-Coupez à 2cm de la base de la plante, ajoutez de l’eau dans le vase et placez la plante.

-Pour que ses racines poussent, assurez-vous qu’entre la plante et l’eau il y a un espace pour que l’air puisse entrer, car la formule parfaite est dans l’eau et l’oxygène pour que la plante puisse avoir accès aux nutriments.

-Changez l’eau lorsque vous remarquez qu’elle commence à se salir et c’est tout.

Des plantes aromatiques que vous pouvez cultiver sans terre

  1. Mélisse :
    Cette plante est parfaite pour avoir dans la cuisine car elle aidera à neutraliser les mauvaises odeurs. Coupez quelques boutures et faites-les tremper dans l’eau, assurez-vous que votre vase est dans un endroit bien éclairé. Il faut environ 4 semaines pour s’enraciner alors ne désespérez pas, changez votre eau régulièrement et veillez à ce que la moisissure ne prenne pas le dessus
  2. Menthe :
    Un grand allié qui ne devrait pas manquer dans votre cuisine, en plus d’être utilisé dans les plats, il est également utilisé comme remède naturel grâce à sa teneur en menthol.
  3. Sauge :
    C’est une autre plante que vous pouvez conserver dans votre cuisine, il vous suffit de vous assurer de la conserver dans un endroit frais et aéré car elle est plus sujette aux moisissures. Cette plante pousse lentement et le bon endroit pour l’avoir est près de la fenêtre.

4.Romarin :
C’est une plante super aromatique, qui aime le soleil, nous vous recommandons donc de la garder près de la fenêtre. Ses boutures sont ligneuses, c’est pourquoi elles mettent longtemps à s’enraciner.

  1. Basilic :
    Cette plante aime la chaleur de la cuisine et pousse très facilement dans des vases avec de l’eau. L’idéal est de le préparer par bouturage avant sa période de floraison. Coupez les boutures qui ont encore leurs bourgeons pour qu’elles se conservent plus longtemps.
  2. Thym :
    Le meilleur moment pour enraciner les boutures est au printemps, coupez celles qui sont encore vertes et en croissance, vous devrez les immerger immédiatement pour qu’elles ne se dessèchent pas si vite.